Des femmes et un food truck pour venir en aide aux réfugiés
10 femmes, une idée, un concept
Se sentant fort touchées par la situation actuelle dans les camps de réfugiés, cette équipe de 10 bénévoles, dont 4 cheffes cuisinières, ont bien l'intention de changer le monde à leur façon! C'est tout naturellement vers la cuisine, véritable vecteur international de rassemblement, de partage et d'échange, que nos 10 super-héroïnes se sont tournées.
De 1 à 99 ans, la cuisine permet de se retrouver pour un moment unique pendant lequel la joie des papilles est au rendez-vous. Ce sont donc plus de 600 repas, déjeuner et dîner, qui seront servis quotidiennement aux réfugiés. Dans le but de coller aux mieux aux habitudes alimentaires de ces horizons culinaires bien différents des nôtres, l'association le Recho vôte à l'unanimité pour la cuisine végétarienne.
Ces hommes, femmes et enfants à la vie tourmentée pourront donc apprécier un curry au lait de coco et noix de cajoux suivi d'une succulente amandine à la framboise et fève tonka.
De la nourriture, mais pas que!
Très engagée dans une démarche solidaire, cette équipe de bénévoles et de cheffes cuisinières entend bien donner autre chose que des repas. C'est au cours d'ateliers culinaires que les réfugiés pourront s'essayer aux métiers des arts de la table. Munis d'une planche en bois et d'un tablier, des centaines de personnes oeuvreront ensemble pour la création de bons petits plats. Véritables niches dans l'exagone, les métiers liés de la restauration comptent actuellement 34 000 postes à pourvoir. De quoi prétendre à un avenir bien meilleur et de reconstruire sa vie.
Le Recho, c'est bien plus qu'un simple food truck proposant des mets de qualité. C'est une sorte d'ange-gardien itinérant permettant à tout un chacun de voir sa vie changer, de se prendre en main et de construire son avenir. Bravo les filles! #GirlPower
Le Recho sera présent sur le camp du Grand Synthe, à Dunkerque, du 13 août au 4 septembre. Plus d'infos sur la Page Facebook de l'asso'.
Plus de news qui font du bien:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici