Instagram aura-t-il la peau de Snapchat ?
Copier-coller
Quand Facebook ne parvient pas à racheter Snapchat, il le copie pour mieux le couler. Instagram, filiale du réseau social américain, était jusqu’à présent réputée pour ses photos et ses vidéos soigneusement mises en scène, contrairement au côté plus spontané d’une publication Snapchat.
Destinataires triés
Les “histories” accessibles pendant une journée et les messages qui disparaissent après quelques secondes ont fait la renommée de Snapchat. Aujourd’hui, Instagram propose une nouvelle fonctionnalité qui vous laisse partager tous le sommants de votre journée, et pas seulement ceux que vous voulez garder sur votre profil.
Les images éphémères apparaîtront dans un diaporama et l’audience sera par défaut la même que celle des autres photos et vidéos publiées par l’utilisateur sur Instagram, mais il pourra facilement les cacher d’un de ses abonnés en particulier.
Message privé
Contrairement aux publications normales sur Instagram, vous ne pourrez plus écrire de commentaires publics ou “liker” les images qui disparaissent. Par contre, il sera possible d’envoyer un message privé à leur créateur.
Le directeur financier de Facebook, David Wehrner, avait relativisé la semaine dernière la concurrence que représentait Snapchat.
Nous continuons d’être le meilleur moyen d’atteindre la plus large audience mondiale d’adolescents et de 'Millennials'.
Avec AFP.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici