Bientôt des emballages alimentaires comestibles
Promenez-vous au supermarché et regardez autour de vous. Même les légumes se trouvent parfois sous emballage plastique. Le plastique est partout et pourtant, il finit en déchet dans la nature... comme dans les océans. D'ici 2050, il y aura autant de morceaux de plastique que de poissons dans l'océan. Gloups. Heureusement, ce genre d'observation inquiétante ne passe pas inaperçue et des scientifiques américains sont en train de mettre au point un emballage biodégradable. Ils viennent d'en créer un à partir d'une protéine de lait: la caséine, qui est 100 % biodégradable. Et comestible.
Mieux pour la santé et la conservation
Une alternative au plastique idéale pour l'environnement, mais pas seulement. Cette merveille de la science pourrait aussi être bénéfique pour notre santé puisque les emballages en plastique libèrent des substances dangereuses et les transmettent à la nourriture. Un danger qui sera désormais éliminé grâce à la protéine de lait. Mieux encore: ce nouvel emballage permettrait de mieux conserver la nourriture que le plastique. Génialissime pour enfin arrêter de gaspiller...
Si cette invention en est toujours en phase de test, le nouvel emballage pourrait envahir nos supermarchés d'ici trois ans. On a déjà hâte.
Pour prendre soin de la Terre, ça se passe ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici