Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

““American Horror Story”” saison 6: l’art de jouer avec nos nerfs

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Alors que "Hotel", qui accueillait une Lady Gaga plus effrayante que jamais, divise encore son public entre adoration et déception, l’infernale machine est relancée pour une sixième saison. On vous dit tout!

"American Horror Story", connue notamment pour ses trailers cauchemardesques et énigmatiques, fait encore monter d’un cran l’angoisse et le mystère dans l'attente de ce 14 septembre, jour du lancement américain de la nouvelle saison.

 

Tout est lié mais...

C’est un rêve des fans qui se réalise: les saisons sont effectivement toutes liées entre elles, plus ou moins intimement. Alors que seuls quelques clins d’oeils se glissaient de temps à autres dans les épisodes, c’est cette fois de façon plus assumée que les liens seraient dévoilés comme l’annonce le trailer Anthology.

 

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il est presque impossible de deviner de quoi va bien pouvoir parler cette sixième saison qui pour l’instant n’a toujours pas de nom. Ryan Murphy et Brad Falchuk (les deux créateurs et réalisateurs) avaient exposé leur désir de garder secret le thème jusqu’au premier épisode à l’aide d’une habile campagne de promotion. Mais c'était sans compter l'impitoyable rapidité du web qui s'est fait l'écho de quelques fuites. Même si rien n'a été confirmé, la rumeur voudrait que “The Mist” (le brouillard) soit le titre de ce nouveau chapitre. Cependant, la chaine FX aurait affirmé que plusieurs trailers étaient volontairement trompeurs pour éviter justement une quelconque fuite. Alors que croire dans cette manipulation médiatique menée de main de maître?

 

Ce qu’on sait pour l’instant

Comme confirmé, Jessica Lange ne reviendra pas, au grand dam des fans. Seront donc à l’écran les excellents et maintenant familiers de la série Sarah Paulson, Matt Bomer, Denis O’Hare, Wes Bentley, Kathy Bates, Cheyenne Jackson, Angella Basset, Evan Peters et Finn Wittrock. Lady Gaga sera également, une nouvelle fois, un personnage central de l’intrigue.

 

Pour récapituler la vingtaine de trailers sortis à ce jour, on a pu voir une maison esseulée qui dégage une épaisse fumée noire de sa cheminée sur fond de cris et de tronçonneuse(certains y voient un hommage au célèbre “Massacre à la tronçonneuse” de Hooper), le monstre difforme du trailer de la discorde intitulé “The Mist”(faisant écho aux rumeurs), beaucoup d’insectes pénétrant dos, yeuxou bouche, ce qui semble être un extrait de film d’horreur de série B, différentes scènes rappelant “Signes” ou indiquant la présence d’extra-terrestres malfaisants, des enfants terrifiantsou encore la petite poupée cauchemardesque qui rappelle Twisty le clown, terreur de la saison 4, Freak Show. 

 

Certains, de par la variété des trailers, pensent à une saison articulée autour de différents mythes et films d’horreur ayant marqué leur genre tandis que d’autres imaginent qu’elle sera basée sur les meurtriers et histoires américaines les plus sordides. Plus qu'un jour à patienter avant d’en avoir le coeur net et de savoir ce qui succèdera à Murder House, Asylum, Coven, Freak Show et Hotel...

 

Crédit: Mathilde Simillion

 

On vous parle séries par ici aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires