Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Elle tire son lait pendant un semi-marathon et fait le buzz

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
C'est du jamais-vu!  Anna Young, une jeune américaine, a tiré son lait pendant un semi-marathon et a allaité sa fille dès la ligne d'arrivée franchie. Un acte courageux qui vise à normaliser l'allaitement en public.

La photo a été partagée plus de 1900 fois et likée plus de 7800 fois sur facebook. Une jeune sportive originaire de l'Utah a tiré son lait en plein pendant une course, après avoir déjà couru 12 kilomètres, avant d'allaiter sa fille une fois la ligne d'arrivée atteinte. Elle a ensuite partagé son expérience sur son compte Facebook. Dans son texte, elle explique s'être inscrite à cette course avant même d'apprendre qu'elle était enceinte. Mais elle s'est tout de même entraînée après son accouchement, en promenant sa fille dans une poussette. Pendant la course...

Une femme qui courait devant moi s'est retournée pour m'applaudir, parce qu'elle avait compris ce que j'étais en train de faire

a-t-elle raconté avant de conclure d'un hashtag significatif: #normalizebreastfeeding (normalisons l'allaitement).

 

 

Allaiter, c'est tabou?

Un petit combat que l'on peut mettre en parallèle avec une problématique de plus en plus importante aujourd'hui: allaiter en public devient un véritable parcours du combatant. L'actrice Mila Kunis avait d'ailleurs récemment confié au magazine Vanity Fair sa gêne en allaitant sa fille. 

Je me sentais un peu bizarre... Les gens nous regardaient de manière honteuse. Je m'en fichais, c'était mon choix. Mais, malheureusement, je pense que c'est un choix difficile pour les femmes de le faire en public.

Selon un sondage du département de la santé britannique, six femmes sur dix qui allaitent leur enfant disent prendre des mesures pour le cacher en public. Un tiers d'entre elles confient ressentir une véritable gêne à le faire en dehors de chez elle. Nourrir son nouveau-né serait donc devenu assez tabou alors que, paradoxalement, de nombreux organismes plaident pour que les mères allaitent leur petit bout. Selon une récente étude d'ailleurs, l'allaitement pourrait amoindrir les effets de l'asthme chez l'enfant. 

 

À propos de l'allaitement:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires