Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Page Facebook de Fernando Machado

Le premier couple transgenre d’Amérique du Sud a eu un bébé!

Fernando Machado et Diane Rodriguez ont donné naissance à leur premier enfant il y a quatre mois. Leur particularité? Ils sont tous deux transgenres.

C’est une histoire incroyable qui s’est déroulée en Equateur: Diane, née Luis, et Fernando, né Maria, ont eu un enfant. Ensemble, ils représentent le premier couple transgenre de l’Amérique du Sud à avoir eu un bébé.

 

Ils se sont rencontrés sur Facebook. La jeune femme souhaitait trouver quelqu’un qui pourrait la soutenir et l’aider à réaliser son plus grand rêve: fonder une famille. Mais leur parcours n’a pas été des plus faciles...

 

Diane avait fait des confidences prenantes lors d'une interview: «Être une mère n’est pas quelque chose que je pensais possible compte tenu du fait que je suis transsexuelle.

 

 

Ici, la loi exigeait d’être castré afin d’être reconnu en tant que femme »

 

 

Mais si leur souhait de devenir parent a pu être réalisé, c’est justement parce qu’ils n’ont pas eu recours à la chirurgie pour changer de sexe. Ils ont donc pu concevoir leur bébé comme tout le monde, et donc sans la moindre intervention médicale.

 

 

Fernando Machado

 

 

Si le couple n’a pas souhaité dévoiler ni le sexe ni le prénom de leur progéniture, ils se sont confiés à la BBC sur l’envie d’agrandir à nouveau leur famille: «Nous sommes comme les autres. (...) Même si nous n’avons peut-être pas les mêmes droits, nous sommes identiques».

 

Très engagé et déterminé à faire bouger les choses, le couple poste régulièrement des photos et des posts sur la page Facebook de Fernando, qui suscite évidemment beaucoup de réactions.

 

Il n'y a plus qu'à espérer que cette belle expérience change les mentalités...

 

 

D'autres actus sur le même sujet:

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires