VIDÉO: un garçon de 6 ans demande à Obama d’adopter un enfant syrien
Vous vous rappelez d'Omrane, un tout jeune Syrien qui s'était retrouvé dans des bombardements à Alep en Syrie. On vous en avait parlé ici tant les photos prises de lui dans l'ambulance étaient poignantes...
"Il sera notre frère"
Ces photos ont fait le tour du monde et sont aussi tombées sous les yeux d'Alex, un américain de 6 ans. Choqué du sort de cet enfant, le petit Alex a pris la plume pour écrire une lettre au président des Etats-Unis. Il lui a demandé d'aller le chercher pour pouvoir le ramener chez lui. Le petit garçon a déjà établi tout un programme pour accueillir ce qu'il considère comme étant son futur frère
Comme il n’a pas de jouets, Catherine partagera avec lui son gros lapin rayé bleu et blanc et moi je lui prêterai mon vélo.
Barack Obama ému
Particulièrement ému par cette lettre surprenante, Barack Obama l'a lue à haute voix aux chefs d'Etats réunis au siège de l'ONU mardi dernier à New York. Il a expliqué que nous avions tous beaucoup à apprendre d'Alex:
Un enfant qui n’a pas appris le cynisme, la suspicion ou la peur de ceux qui viennent d’ailleurs, qui ne lui ressemblent pas et ne prient pas comme lui.
Avant d'ajouter:
Imaginez à quoi le monde ressemblerait si nous étions tous comme Alex.
Dans l'actu, il y a aussi...
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici