Le wok à toutes les sauces: 3 recettes ultra-faciles
Go-Tan, une entreprise familiale néerlandaise est venu à la rédac' nous présenter son nouvel assortiment de sauces sans conservateurs, sans OGM, sans colorants artificiels, etc. À cette occasion, on nous a expliqué la recette de base du wok et filé trois super bonnes recettes faciles à reproduire.
Le wok, étape par étape
- Il faut un wok ou si vous n'en avez pas, une poêle. Le revêtement doit être anti-adhésif. Vous aurez aussi besoin d'une spatule qui ne raye pas (en bois).
- Découpez tous les ingrédients à l'avance en veillant à ce que l'épaisseur des morceaux ne dépasse pas 1,5 cm.
- Faite chauffer le wok avant de verser l'huile. Il doit s'agir d'une huile résistante à la cuisson (olive ou tournesol).
- Introduisez ensuite tous les aliments dans le wok dans cet ordre: la viande ou le poisson, les légumes fermes (blanchis au préalable pendant 30 secondes) et enfin les légumes tendres. Ne cessez pas de remuer pour que tous les morceaux cuisent progressivmeent.
- Terminez avec une sauce au choix et laissez mijoter pendant une minute.
- Retirez le wok du feu avant que la sauce ne parvienne à ébullition.
- Garnissez au choix de graines de sésame, oignons frits... Et servez en accompagnement des nouilles ou du riz.
Wok Teriyaki pour 4 personnes
Préparez des nouilles au préalable. Préparez le wok avec l'huile et faites saisir rapidement à feu vif 350g de poulet coupé en tranches d'1 cm. Ajoutez ensuite un oignon rouge haché grossièrement, un poivron jaune coupé en tranches de 1 cm, 150 g de champignons en tranches et 1/2 brocoli en fleurs (blanchies au préalable pendant 30 secondes). Ajoutez enfin de la sauce Teriyaki et laissez encore mijoter une demi-minute. Parsemez d'oignons de printemps et servez avec les nouilles.
Wok soja sésame pour 4 personnes
Préparez des nouilles. Saisissez 350g de bœuf coupé en tranches d'1 cm pendant 30 secondes dans le wok avec de l'huile. Réservez. Faites revenir un oignon coupé grossièrement, 400 g d'haricots (blanchis au préalable pendant 5 min) et 100 g de noix de cajou non salées pendant 2 minutes. Ajoutez le bœuf et de la sauce soja. Ajoutez ensuite 10 tomates cerise coupées en deux et deux cuillères à soupe de graines de sésame grillées. Poursuivez la cuisson pendant une demi-minute. Parsemez d'oignons de printemps et servez avec les nouilles.
Wok aigre doux pour 4 personnes
Préparez du Mihoen (des nouilles à base de riz). Saisissez rapidement 350 g de poulet coupé en tranches d'1 cm dans le wok avec de l'huile. Ajoutez un poivron rouge coupé en tranches d'1 cm et une courgette en demi-tranches d'1/2 cm. Faites revenir pendant 2 minutes. Ajoutez de la sauce aigre-douce ainsi que 125 g de germes de soja et poursuivez la cuisson pendant une demi-minute. Parsemez d'une poignée de feuilles de basilic ou d'anneaux d'oignons de printemps. Servez avec le mihoen.
Plus de recettes faciles et saines:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici