Journée Mondiale des Animaux: pourquoi on choisit l’option refuge?
Pourquoi le refuge?
Plutôt que d'acheter un chien de race qui vous coûtera bonbon, pourquoi ne pas se tourner vers les refuges? Derrière des barreaux, ou enfermés dans des cages, ce sont des centaines de petits cœurs qui n'attendent qu'une chose: le jour où enfin un nouveau maître viendra les choisir et leur offrir une seconde chance.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les chiens et chats des refuges ne sont pas tous des loubards mal élevés. Avant d'y attérir, ces petites boules de poils avaient une maison, une famille qui les aimait et, surtout, beaucoup d'affection. Alors pourquoi ne pas leur offrir une seconde chance? Ils ne demandent que ça!
"Acheter" un être vivant, c'est tellement bizzare...
Quand on y pense au fond, c'est ultra bizarre de "payer" pour un chien, un chat, un poisson ou tout autre être vivant. Parce que s'acheter un manteau est le fruit du travail d'un designer, par exemple, un être vivant n'est le fruit que de celui qui l'a mis au monde: sa maman, donc.
Ainsi, on rechigne le fait d'avoir à payer pour un chat, quand on sait que des milliers sont abandonnés tous les ans. Alors, plutôt que d'avoir un Instagram rempli de photos d'un chat hors de prix, on préfère celui d'un joli chat de gouttière, dont les yeux respirent la reconnaissance et la gratitude.
Pour le lolilol
Et comme aujourd'hui on célèbre les animaux du monde entier, on a trouvé les moins photogéniques d'entre eux! Juste pour le plaisir des yeux, et pour nous rappeler à jamais que les animaux nous rendent heureuses et nous font toujours glousser!
Chez Flair, on aime beaucoup les animaux:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici