Qui trouvera la boule de cristal bruxelloise?
Si vous ne comprenez pas pourquoi vous croisez beaucoup plus de gens dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles ( et pas à cause de Pokémon Go), laissez-nous vous expliquer ce qu’il se passe. Radio Contact a lancé une chasse au trésor qui consiste à retrouver des boules de cristal. Et ce, afin de gagner des milliers d’euros de cadeaux.
Un véritable phénomène
L’engouement de la chasse créé par Pokémon Go vient à peine de s’apaiser que, déjà, d’autres ne jurent plus que par la conquête des sphères oranges. Lancée il y a quelques jours par Radio Contact, la chasse au trésor de David Antoine et son équipe rend complètement dingues les auditeurs de la radio. Jusqu’au 27 octobre, les participants doivent retrouver des boules de cristal inspirées de Dragon Ball dans 6 provinces de Belgique. Le jeu est devenu une véritable folie en Belgique. À Bruxelles, les auditeurs affolés se mêlent aux coureurs habitués du Parc du Cinquantenaire. Armés de leur smartphone et de leur lampe de poche, certains font pas loin de 2 heures de recherche par jour ! Si bien que seule la boule de la capitale manque à l’appel.
Des situations loufoques
Le jeu en vaut la chandelle: 1200 euros de cadeaux et une chance sur sept de partir au Japon. Les prix proposés ont fortement motivé les chasseurs en herbe. À tel point que certaines limites ont été dépassées. À Namur, d’étranges trous sont apparus un peu partout aux alentours de la Citadelle… Des trous causés par des pelles! Après une plainte de la ville, David Antoine a dû préciser que les boules de cristal étaient facilement accessibles et qu’il n’y avait pas besoin de creuser pour les trouver. Mais ce n’est pas tout, dans le Brabant wallon, les élèves profitent de la moindre minute de pause pour partir à la chasse aux boules de cristal. La preuve? Les cours de récré sont quasi désertes.
Un gros buzz made in Belgium
Radio Contact et David Antoine ont bien réussi leur campagne. Cette chasse aux boules de cristal se transforme en énorme buzz. Les auditeurs sont des milliers à attendre les indices chaque jour sur la page Facebook de l’animateur. Si vous voulez participer, dêpéchez-vous. Il ne reste plus qu’une boule cachée à Bruxelles. Et croyez-nous, vous êtes nombreux à dégainer tout le matos de détective.
D’autres actus:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici