On pourra bientôt admirer la plus grosse Lune du siècle (et ça, c’est la classe)
Vers 14h00, le 14 novembre 2016, la Lune pourrait vous éblouir. Elle apparaîtra gigantesque et lumineuse, telle un deuxième soleil. Bon... On s’entend: à condition qu’il n’y ait pas de nuages. Ce qui n’est pas gagné dans notre plat pays.
Concrètement, le phénomène sera visible du monde entier à cause d’une illusion d’optique. Pourquoi super Lune? Tout simplement parce qu’elle paraîtra 14 % plus grande et 30 % plus lumineuse.
Un peu de science
Vous le savez, la lune tourne autour de la Terre de façon elliptique. La distance entre la Terre et la Lune varie chaque mois. Cette fois, cette distance sera la plus petite de l’année, c’est-à-dire 50.000 kilomètres plus près de la Terre que la distance maximale. Ce phénomène est combiné à l’alignement de la Terre, la Lune et le Soleil. D’après les scientifiques, elle n’aura pas été aussi près de nous depuis 1948. Bref, le 14 novembre, on lâchera son téléphone et on passera la tête par la fenêtre pour admirer une super belle grosse Lune. Et si on ne la voit pas à cause des nuages, on se console avec cette petite chanson…
Plus d’actu par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici