VIDÉO: ce que j’ai vécu est-il un viol?
Dans cette vidéo lancée par le Collectif féministe contre le viol, une jeune femme raconte une soirée vécue avec son ex-petit copain. Au plein milieu de la nuit, alors qu'elle lui avait proposé de dormir sur le divan, celui-ci la rejoint dans sa chambre pour la violer.
Oui, c'est un viol
Bouleversée par les évènements, la jeune fille demande l'avis des internautes sur un forum. Elle veut savoir si elle a bien été victime d'un viol. Elle l'a invité chez elle, oui. Elle lui a proposé de dormir là, oui. Elle l'a déjà aimé de tout son cœur. Peut-être même l'aime-t-elle encore. Mais oui, elle a été victime d'un viol et la question ne devrait même plus se poser. Pourtant, selon le CFCV, de nombreuses femmes se la posent encore trop souvent. Et posent la question à de mauvaises personnes.
Contactez les bonnes personnes
En France, le 0800 05 95 95, aident les femmes victimes d'agressions sexuelles. En Belgique, le 02 534 36 36 fait la même chose. Parce que la question de viol est une question trop grave, trop importante que pour être discutée sur des forums avec de parfaits inconnus. Le bon réflexe à adopter si vous avez un jour un doute est de poser vos questions à de vrais professionnels qui pourront vous aider.
Pour aller plus loin:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici