Créez un compte et passez facilement d’un de vos magazines préférés à l’autre

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sud Ouest

RÉMI GAILLARD: il est sorti de sa cage cette nuit

Comme on vous en parlait il y a quelques jours, Rémi Gaillard était enfermé dans une cage à la SPA de Montpellier. Et bien, il peut être fier de lui car il a filé un sacré coup de pouce à l'association pour les animaux.

De l'argent et plein de love

À la base, si Rémi s'est enfermé dans une cage, c'était pour un but bien précis: récolter 50 000 € ou faire adopter les 300 chiens et chats de la SPA de Montpellier. Alors qu'il s'y enfermait pour la première fois vendredi dernier, il était bien loin d'imaginer l'engouement qu'il allait provoquer.

 

 

Des enfants m'ont donné leur tirelire, leurs doudous... Un boulanger est venu m'apporter des croissants tous les matins. Il était fermé ce lundi mais il est allé m'en acheter. Ça me réconcilie avec le genre humain. Je vois que les animaux ont des amis!

 

Après 5 jours et 4 nuits enfermé dans une cage, comme un chien, sans chauffage ni affection ou petit lit douillet, Rémi est finalement sorti cette nuit, à 2 heures du matin. La raison? Des dons qui ont atteind la somme plus que satisfaisante de 200 700 € et l'adoption de plus de 150 chiens et chats de ce refuge. Une grande victoire, donc, puisque ces fonds vont notamment permettre d'installer le chauffage dans les cages pour les animaux. Une vraie nécessité quand on sait que la plupart des pauvres bêtes enfermées dans les refuges sont contraintes de rester dehors, même lorsqu'il gèle ou qu'il neige. Nous n'avons qu'un mot à la bouche: BRAVO. 

 

 

 

 

 

Franchement Rémi, tu es notre héro. Et tu as bien raison quand tu dis que "c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui". Continuez à adopter et arrêtez d'acheter vos animaux. Ce sont des êtres vivants, pas de la marchandise. #AdoptDontShop

 

 

 

 

Ça nous a aussi redonné le sourire:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires