Ce pays détient le record de morts par selfie
C'est une étude publiée il y a quelques jours par l'Université américaine Carnegie Mellon et l'Institut Indraprasth de la Technologie de l'Information à New Delhi qui l'annonce: au cours de ces deux dernières années, 76 personnes ont trouvé la mort en réalisant des selfies en Inde.
Devant le Taj Mahal ou sur une falaise
Un touriste japonais serait mort en se prenant en photo devant le Taj Mahal parce qu'elle aurait glissé dans les escaliers du mausolée de marbre blanc. Des étudiants auraient également perdu la vie en posant devant un train en marche ou sur une falaise.
Les "likes" comme motivation
Au total, 127 morts dûes aux selfies ont été rapportées dans le monde ces deux dernières années. Il ressort de l'étude que la motivation des gens qui se mettent de plus en plus en danger pour prendre le selfie parfait est... le buzz. Le but est d'avoir un maximum de likes sur les réseaux sociaux, et cela vaut, apparemment, la peine de mettre sa vie en danger pour certains. Le deuxième pays ayant le plus de morts par selfie est le Pakistan avec neuf victimes, suivi des Etats-Unis avec huit victimes, et la Russie avec six victimes.
Plus d'actu par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici