On a vu ““Les animaux fantastiques”” en 3D et on a adoré!
L'esthétisme rétro
Aaaaah les petites robes années 20, les longs manteaux, les coupes de cheveux courtes. Aaaaah les jolies vitrines pleines de charme. On est complètement fan des années 20 et ce film nous fait replonger en plein dedans pour notre plus grand plaisir! Vous ne savez pas à quelle époque vous appartenez? Faites le test!
L'amour des animaux
Cette histoire a une résonnance toute particulière de nos jours! Vous êtes bien placées pour savoir que la cause animale nous touche tout particulièrement... Ce brave Norbert qui veut sauver des créatures magiques de l'extinction et qui veut faire passer le message qu'elles sont bénéfiques! On ne peut s'empêcher de relier ça à la lutte de certains pour sauver la nature aujourd'hui. Alors ça nous touche!
Le charme de Queenie
On est tombées amoureuses de Queenie, la deuxième mademoiselle Goldstein. Ses yeux de biche, sa façon de s'habiller (rhaaaaa, le velours lisse vieux rose) et surtout son caractère! Véritable femme-enfant, elle fait toutefois montre d'un grand cœur et de beaucoup de courage et de sang froid quand il s'agit des personnes qu'elle aime. Son interprète, A Fine Frenzy ou Alison Sudol, est inconnue au bataillon, mais a un charme fou!
Le monde magique
Évidemment! On adore plonger dans cet univers magique que J.K Rowling nous conte si bien! L'effet 3D, s'il n'est pas indispensable pour ce film, nous permet toutefois de nous sentir encore plus faire partie de cet univers. Et de voir voler autour de nous les théières, serviettes et autres bijoux. Bref, le 3D c'est notre magie à nous!
L'humour
On a sursauté, mais on a ri aussi! Le non-maj (moldu) est indispensable à l'histoire. Avec sa bonhommie et son air éberlué, il nous décoche un sourire à chacune de ses interventions!
Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui? Oh rien de particulier, je suis allé dans une valise...
Les animaux fantastiques sont plutôt doués aussi quand il s'agit que nous faire rire! Spécial dédicace à l'espèce d'ornithorinque voleur et fugueur et à la sorte de phasme hyper attachante.
Relisez le résumé de ce film ici.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici