Liège: de nouvelles surprises pour la Cité de Noël
Quelques chalets de tartiflettes, une patinoire pour les enfants et plein de vins avec ou sans bulles pour les plus grands, c'est la base. Mais, en plus cette année, Liège, Cité de Noël nous secoue avec:
1. 200.000 euros de nouvelles lumières
La Cité Ardente est entièrement rhabillée de jolies loupiotes. Pour soigner nos vilains coups de mou de saison, rien de tel qu'un peu de magie en avance. Même pour 200.000€... Quand on aime Noël, on ne compte pas.
2. Le Québec à l'honneur
Si on aime plus que tout les flammekueches et le bon champagne de l'espace Cathédrale, les places Saint-Lambert et du Marché sont les deux grands espaces hauts en couleurs. Pour cette 17ème édition, ils seront d'ailleurs guidés au rythme des caribous. Délices à l'érable, bières de par là-bas et autres poutines seront à dévorer, avec ou sans CETA.
3. La navette fluviale
Que celles d'entre vous qui pleurent sur les problèmes de parking liégeois se rassurent! Cette année, la ville à pensé à tout. Vos voitures pourront trouver un abris aux abords de la cité, où une navette fluviale vous attendra. Du site de Coronmeuse jusqu'à la toute nouvelle passerelle La Belle Liégeoise, la Meuse offre ainsi une jolie vue de Liège, un verre de vin chaud à la main!
4. Le Château du Père Noël
Après Star Wars On Ice, l'espace de la pharaonique gare des Guillemins accueillera cette année le Château du Père Noël. 500 mètres carrés transformés en véritable fabrique de bonheur, avec des automates qui séduiront les petits loups et les âmes d'enfants des plus grands.
Auteur: Lucie Hermant
A lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici