Ce pubathon anglais de 45 000 km a l’air dingue!
45 000 km à travers la mousse anglaise
On peut penser que les mathématiciens se concentrent sur des recherches ennuyeuses et peu intéressantes. Et bien, détrompez-vous! Des chercheurs de la faculté de mathématiques à Waterloo, au Canada, viennent de nous démontrer le contraire. Grands fans de beuveries, ils viennent de mettre au point une carte en ligne afin de ne louper aucun pub du Royaume-Uni. Long de plus de 45 000 kilomètres, cette épopée sauvage vous amènera à la rencontre des 24 727 pubs d'Angleterre, d'Écosse, d'Irlande du Nord et du Pays de Galles.
Bien sûr, ce genre de traversée du Royaume-Uni ne se fera pas en un week-end. Alors pour le bien-être de votre foie, et la conservation de votre permis de conduire, nous vous conseillons de vous installer carrément là-bas et de partir à la conquête des pubs chaque week-end. Et oui, les chercheurs ont aussi élaboré des cartes ville par ville, de quoi satisfaire ses envies de pubathon sans pour autant devoir laisser chien, chat et famille au bercail pendant des mois. #YoureWelcome
Niveau organisation, rendez-vous au point de départ à Portland (UK) pour une épopée qui s'annonce magique. À faire avec votre amoureux ou vos copines qui n'ont pas peur de tâcher leur chaussures avec de la mousse.
Pubathon de Cambridge
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici