Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Rien de prévu pour les Fêtes? Voici nos bons plans!

Réveillon de Noël: J-3 et vous n'avez toujours rien de prévu? Pas de panique! Un réveillon en tête à tête avec soi-même et/ou son chat, ça peut être une soirée géniale aussi! Guide de survie des femmes fortes et indépendantes, même à Noël.

1. On se chouchoute

L'avantage quand on n'a pas prévu de passer le réveillon avec Oncle Roger, tante Gertrude et les arrière-petits-cousins en pleine puberté qui vont tirer la tronche toute la soirée, c'est qu'on n'a pas besoin de passer la soirée enfermée dans des chaussures inconfortables. Par contre, s'offrir quelques heures pour se sentir belle, on veut bien! Un bain chaud plein de mousse, une bouteille de bulles à côté de la baignoire, des bougies partout et une bonne play-list qui détend et qui fait du bien au moral, voilà tout ce dont on a besoin pour bien démarrer Noël. Puis, avant de devenir toute frippée par l'eau, on se sèche, on se tartine de crèmes qui sentent bon et on enfile son plus joli pyjama pour attaquer la soirée. Ça évitera de devoir déserrer sa robe moulante entre la raclette et la chantilly. Se sentir belle et à l'aise: il est là le vrai bonheur!

 

 

 

 

2. On s'en met plein le bidou

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'invités à impressionner qu'il est question de se contenter d'une pizza surgelée pour le soir du réveillon. À Noël, on se fait plaisir, mais on décide aussi d'éviter deux heures de cuisine et, en passant, les casseroles qui collent (et qui puent) pour le lendemain matin. Alors zou! On se réverve la box de Noël de Hello Fesh, un menu de princesse chez le traiteur du coin ou chez Luc Gustin pour les Liégeoises. Sinon, il reste encore les sushis. C'est toujours efficace, des sushis.

Liam

 

 

3. On suit les émissions spéciales

Les médias pensent à nous, même à Noël, et préparent souvent des émissions télé ou radio pour accompagner nos réveillons. Parmi toutes les programmations attendues, on retiendra celle de Radio Contact pour la bande FM. Contrairement à beaucoup d'autres, la radio du dauphin propose cette année un vrai direct. Delphine Luna et Lucile Rochelet seront à l'antenne de 20h à minuit, avec plein plein de cadeaux qu'elles ont promis de nous offrir. Du côté du petit écran, la RTBF propose un "Signé Taloche" spécial Noël. Plusieurs humoristes défileront sur la Une.

 

 

 

 

4. On se rend encore plus utile que d'habitude

Le soir de Noël, les personnes seules sont plus nombreuses qu'on ne le pense. Et parfois, en plus d'être sans leurs proches, elles sont aussi sans maison, sans travail, sans papiers ou sans famille du tout. Alors on se retrousse les manches, et on va rejoindre une équipe de bénévoles! Live In Color, les Restos du Coeur ou les Responsible Young Drivers sont quelques unes des asbl qui ont toujours besoin de petites mains. Et elles ne sont pas les seules! Si vous manquez d'idées pour construire un monde meilleur, rendez-vous ici.

 

Fée

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires