Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

““The Voice””: ce qu’on retient de la première émission

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
La sixième saison de "The Voice Belgique" a commencé hier, avec Big Flo & Oli comme nouveaux coachs. Si les talents n'étaient pas vraiment au rendez-vous, le rap de B. J. Scott et les délires de Bigflo & Oli ont rendu cette première émission plutôt prometteuse.

Ce qu'on retient de l'émission, c'est avant tout l'arrivée des deux petits nouveaux: Bigflo & Oli, binôme qui vient succéder aux "Cats on Trees" et à Stanislas pour l'édition 2017.

C'est Quentin Mosimann qui les connaît bien qui nous a suggéré de travailler avec eux, et c'était une excellente idée! Ils sont très sympas et dégagent une énergie qui correspond parfaitement à ce que nous cherchons sur "The Voice". Et ils ne plaisent pas seulement aux jeunes.

explique Leslie Cable, productrice de l'émission. 

Les deux frangins rappeurs amènent une très chouette énergie sur le plateau et beaucoup d'humour. Bref, on est vraiment heureuses qu'ils fassent partie de cette nouvelle édition et on espère que leur arrivée apportera un nouveau souffle à l'émission, qui avait fait une quatrième saison très décevante. Mais en tous cas, c'est très bien parti.

 

Le moment émotion

Les deux rappeurs, qui ont fait 12 ans de conservatoire et dont le père est musicien ont montré toute l'étendue de leur crédibilité en tant que juge hier soir. Et ils ont même apporté la touche émotion, en réusissant à faire pleurer une candidate en passant un coup de fil au chanteur Vianney, artiste dont elle est absolument fan.   

 

gif

 

B. J. Scott envoie du lourd

On retiendra aussi le show majestueux de B. J. Scott, dans un registre qu'on ne lui connaissait pas encore: le rap. Sa prestation avec Big Flo et Oli et Quentin Mosimann a cloué le bec à tout le monde; nous compris!

 

 

Des nouveautés

Du côté pratique, deux nouveautés sont à noter pour cette nouvelle édition. D'abord, lors les duels, les coaches pourront voler des talents à l'infini aux autres équipes. Seule condition: ils ne peuvent en garder que deux. A chaque nouveau "vol" supplémentaire, ils devront donc renoncer à l'un des deux qu'ils avaient déjà.

Le gros avantage de ce nouveau système est de donner la chance à tous les talents de pouvoir être volés. Et pour le show, ce sera évidemment beaucoup plus rythmé.

ajoute la productrice.

Enfin, le public décidera désormais à 100% des talents qu'ils veulent sauver, à partir du cinquième "live". Les coaches perdront alors leur pouvoir de décision dès la demi-finale.

 

Des candidats plutôt décevants

Côté candidats, on n'a pas réellement été bluffé par les prestations des candidats, qui semblaient hyper stressés. Pas encore de Loïc Nottet ou d'Alice on the Roof en vue. Mais nous ne sommes qu'au début de l'émission... Il reste encore 5 semaines pour trouver la graine de star!

 

D'autres actu par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires