““La La Land””: pourquoi tout le monde en parle
1. Pas une comédie musicale nunuche
SI on en a marre des comédies musicales qui ne sont pas toujours très funky à voir au cinéma, force est de constater que "La La Land" sort du lot. Au diable les fleurs qui chantent et les mélodies improbables! Ici, on nous offre de la vraie musique, avec même John Legend au casting (qu'on court ensuite télécharger sur Deezer ou Spotify) et les chorégraphies sont toujours sublimes sans jamais tomber dans le too much. Un véritable bijou d'équilibre entre les genres.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
2. Une histoire qui vise juste
On aurait tendance à croire que le titre enfantin "La La Land" pourrait cacher une histoire d'amour à l'eau-de-rose et pas crédible du tout. Eh bien que nenni! En plus d'être beaux et vraiment très talentueux, Emma et Ryan nous offrent deux personnages véritablement amoureux, mais très honnêtement dévorés par leurs rêves de gloire. Ici aussi, le cocktail prend parfaitement: un peu de bonheur intense, un peu de larmes et beaucoup de justesse.
3. Des images sublimes
Des couleurs intenses, des décors à couper le souffle, une caméra toujours au bon endroit et au bon moment, des costumes qu'on veut les mêmes, un piano-bar où on veut danser toute la nuit, ... Bref, c'est parfait.
4. Emma & Ryan
Mazette. Ils sont gran-dio-ses. Emma Stone est touchante, un peu chiante et pleine de réalisme en Mia, l'amoureuse battante mais pas confiante. De son côté, Ryan Gosling parvient à nous bluffer avec des prouesses de pianiste qu'on ne lui soupçonnait pas (c'est vraiment lui qui joue tous les morceaux que son personnage interprète), mais pas seulement. Sans aborder son côté sex-symbol qui fait fondre les coeurs, il est important de noter qu'il parvient à incarner de manière très juste un rôle d'amoureux transis sans aucun soupçon de guimauve, avec juste ce qu'il faut d'artiste torturé.
5. L'après-film
Après "La La Land", on sort forcément de la salle de cinéma toute chamboulée. Personnellement, je suis restée béate, installée dans mon siège, pendant tout le générique. D'abord parce que la musique est vraiment canon, même après le clap de fin, mais aussi parce que ce film est vraiment scotchant. On rit, on pleure, on réfléchit sur nous-mêmes, sur la vie, l'amour, tout ça. Si on avait pu vous dire que toutes les critiques de tous les grands festivals du cinéma étaient à côté de leurs pompes quand ils ont sélectionné "La La Land" à tours de bras, on l'aurait fait, parole de Flair. Mais là, vraiment, on a encore des paillettes dans les yeux, rien qu'en y repensant.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici