Pourquoi Marine Le Pen est un danger pour les femmes
Lors du Grand Débat sur TF1, Marine Le Pen a réaffirmé sa volonté de "défendre les droits des femmes". Un combat louable, mais dans les faits, la candidate FN pratique plutôt le féminisme de façade. La preuve en 5 points.
Marine & l’avortement
Contrairement à la ligne officielle du FN, qui prône l’abrogation des lois anti-IVG, Marine est plus souple sur le sujet. Mais pas trop non plus: si la candidate à la présidentielle ne s’oppose pas au droit à l’avortement, elle a toutefois affirmé qu’il fallait réduire leur nombre au maximum. Selon Marine, les femmes pratiqueraient en effet des "avortements de confort, à la place de la contraception". Sa position : "oui à l’avortement, non à celles qui en abusent". L’avortement, tellement fun qu’on ne peut pas s'en empêcher – Marine aurait-elle bu la tasse?
Marine & la violence conjugale
La lutte contre les violences faites aux femmes? Inutile, selon Marine, qui justifiat cet avis en 2012 à la rédaction de ELLE par le fait que les femmes "ne sont pas une espèce à protéger". Pire: pour la candidate FN, ce sont les "hommes blancs hétéroseuxels" qui sont victimisés par une société "féminisée". Il fallait oser l'affirmer, Marine a bravé le courant et l'a fait.
Marine & l’égalité hommes-femmes
Grâce à son siège au Parlement européen, Marine a pu s’opposer aux avancées des droits des femmes, en votant contre des textes relatifs à l’égalité hommes-femmes, notamment en 2013 avec le rapport Estrela, qui traitait de la liberté sexuelle et reconnaissait le droit à la contraception et à l'avortement. Marine, elle, le progrès, elle le voit plutôt comme un retour en arrière: pour la candidate, il s’apparente à un salaire parental pour les femmes au foyer. Allez, on fait marée basse et table rase des avancées!
Marine & le féminisme
Pour Marine, le féminisme est certes un combat, mais plutôt un combat contre ses ennemis, idéologiques et politiques. En octobre dernier, au micro de BFM politique, elle a d’abord avoué ne "pas savoir ce que recouvre le féminisme". Avant d’ajouter:
Un certain nombre de droits des femmes sont en train de reculer, notamment sous la poussée du fondamentalisme islamiste, dans l'indifférence générale de ceux qui se disent précisément féministes. Et notamment de ces associations de gauche qui sont prompts à s'élever contre des dangers qui n'existent pas à mon avis mais qui en revanche ferment les yeux sur un danger qui existe.
Raz-de-marée à l’horizon.
Marine & la prostitution
Pénaliser les clients des prostituées? Lors d’un meeting à Nanterre en 2013, Marine Le Pen a qualifié la proposition de "stupide". Son argumentation: non seulement des femmes font ce métier de manière volontaire, mais en plus "c’est hélas le plus vieux métier du monde". La proposition de Marine :
Renvoyer ces filles dans leur pays d’origine.
Ni pute ni soumise, et certainement pas dans la délicatesse non plus, Marine ne manque décidément jamais une occasion de faire des vagues. En espérant que nos voisins d'Outre-Quiévrain parviendront à éviter la noyade...
En savoir plus sur la candidate FN :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici