““13 Reasons Why””: et si Hannah Baker n’était pas morte?
La série "13 Reasons Why" ne cesse de faire parler d'elle. Et à raison: nous, on trouve que c'est de la bombe. Pour rappel, cette série raconte l'histoire d'Hannah Baker, jeune lycéenne victime de harcèlement, qui, avant de se suicider, enregistre 13 cassettes pour expliquer les raisons de sa mort. Le sujet du harcèlement scolaire, tristement actuel, a fait de cette série un véritable point de départ pour débattre.
Mais cette fois, nous allons surtout vous parler de la folle théorie qui fait fureur sur Internet: et si Hannah Baker n'était pas morte? Attention, ce qui va suivre est du pure spoiler, donc on vous conseille d'arrêter votre lecture ici si vous n'avez pas terminé la série!
Attention Spoiler
Dans le dernier épisode, on découvre la treizième et dernière cassette d'Hannah Baker. De nombreux personnages font alors leur déposition en présence des parents d'Hannah. Mais la date de déposition n'est pas claire. Elle indique: 30 novembre 2017, soit une date dans le futur... Selon certains internautes, cela voudrait dire qu'Hannah n'est pas morte et qu'il est encore temps de la sauver! Ses cassettes décriraient donc ses aventures imaginaires, dans le futur. Même si cette hypothèse est difficile à croire, reste qu'il s'agirait d'un très beau message: en effet, cela signifierait qu'il est toujours temps de réagir en cas de harcèlement scolaire, pour éviter le drame.
The events in @13ReasonsWhy won't happen until October/November... we can still save her! #SaveHannah pic.twitter.com/8GZFMOiDMo
— Nick Dauphine (@Nick_Dauphine23) 10 avril 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
À lire aussi: "13 Reasons Why": la série de Selena Gomez qui fait le buzz.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici