Des feux de signalisation ““du même sexe”” à Bruxelles pour la Journée contre l’Homophobie
La Belgian Pride 2017
Comme chaque année, le mois de mai est rythmé par les différents rendez-vous du Pride Festival. Ce mercredi 17 mai, c'est la Journée Mondiale contre l'Homophobie, la Biphobie et la Transphobie. Au lendemain de cette journée, les 18 et 19 mai, se tiendra le célèbre forum IDAHOT, pour la première fois à Bruxelles. Il s'agit, pour les responsables politiques, les décideurs, les penseurs... de dresser un état des lieux des droits des LGBTIQ (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexes et en questionnement) en Europe. Enfin, le 20 mai a lieu la célèbre parade Belgian Pride. Bref, on arrive à une période clé du festival.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Y'a d'l'amour dans l'air
Bruxelles se met dès lors aux couleurs de la Pride avec des passages pour piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel, des stickers sur les trams et bus et désormais des feux de signalisation avec couple de piétons du même sexe. Une idée qui nous vient de Londres.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Deux hommes se tiennent la main lorsque le feu est rouge et deux femmes lorsqu'il passe au vert. Cela se passe aux carrefours Schuman, Rogier, Louise, Porte de Namur, Arts-Loi et Belliard-Régent.
Plus d'infos:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici