5 astuces pour élargir des chaussures trop serrées
On a beau ressembler aux vieilles belles-sœurs de Cendrillon, tentant d’enfiler la pantoufle sur leurs énormes orteils, on n’arrive pas à se résoudre à abandonner ces chaussures miniatures. Alors, avant de leur offrir un enterrement ou, pire, de les donner à notre meilleure pote, on teste ces astuces pour les agrandir.
La guerre du froid
Placez un sac de congélation étanche, rempli d’eau, dans chacune de vos chaussures puis envoyez-les visiter le réfrigérateur pour la nuit. Le lendemain, laissez décongeler (ce serait dommage d’arriver à les mettre grâce à une amputation). Vous gagnerez une demi-taille.
Souffler le chaud
Enfilez vos plus grosses chaussettes hivernales puis mettez les souliers concernés. Braquez votre sèche-cheveux sur vos boots. Laissez la chaleur se diffuser, tout en remuant le pied pour permettre à la matière de se détendre.
Pointure journal
Humidifiez du papier journal, faites-en des boulettes, placez-les à l’intérieur des chaussures et attendez 24 heures. Le résultat n’est pas phénoménal mais permet de gagner quelques millimètres.
Un mâle à contribution
Des chaussures ouvertes dont la bride vous écorche le pied? Utilisez l’homme de votre vie en mode Madame Doubtfire. Faites-lui enfiler les chaussures et marcher quelques minutes. Photographiez-le tout, ça vaut certainement le détour.
Huiler pour évaser
Problème de cuir? Le gras est votre ami. Appliquez une couche généreuse de glycérine, vaseline ou huile de ricin puis tordez l’objet de torture dans tous les sens pour l’assouplir.
[td_smart_list_end]
Alors, prête pour aller danser?
Rien que pour nos boots:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici