Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Flashgap, l’appli’ qui vous sauve du black-out de la veille

Barbara Wesoly
Habituées des réveils avec une fanfare sous le crâne, quelques nausées et l’impossibilité de se rappeler de la fin de soirée? Vous allez adorer Flashgap! Une appli toute simple pour se souvenir en vitesse de nos pires hontes de la soirée d’hier.


 

La désagréable impression d’avoir fait comme une gaffe. De vagues images d’une danse effrénée avec une licorne en peluche sur une table, et de bouts de fromage lancés contre les murs. Tout ça, c’est désormais fini! Pas les gaffes de soirées alcoolisées, pour cela on ne peut rien pour vous, mais l’obligation de se creuser les méninges pour récupérer le fil des événements.


Ça, c’est quand tu as vomi dans le sac de Sara


L’application mobile Flashgap intervient pour nous sauver. L’idée: en début de fiesta, on crée un dossier et on invite tous les participants à le rejoindre. Durant la soirée, chacun peut y ajouter des photos et des vidéos. Le petit plus: celles-ci disparaissent instantanément... jusqu’au lendemain à midi! Impossible donc de cacher les preuves. Mais aussi de publier sur les réseaux sociaux.

On évite la gêne mondiale mais en récupérant quand même de beaux clichés de tous nos flops.


 

Hommage à Very Bad Trip


Les quatre étudiants français, concepteurs de l’appli, se sont inspirés du film à succès et des aventures cinglées que vivent les quatre héros.

Nous sommes habitués à sortir entre amis, à chaque fois il est difficile de récupérer les photos ou de retracer nos soirées. C’est en voyant le générique du film Very Bad Trip, pendant lequel on découvre les images du périple des quatre protagonistes, que nous nous sommes dit qu’il fallait faire quelque chose. L’idée de découvrir notre soirée le lendemain matin à travers les yeux de nos amis, nous est donc venue naturellement.


 

Pari réussi


Et ça fonctionne! Flashgap compte déjà plus de 150.000 utilisateurs en Europe. Et c’est compréhensible, tant l’idée est rafraîchissante après la mode des photos surtravaillées. On a hâte d’être ce week-end pour l’essayer!

Encore quelques bulles?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires