La déco qu’on avait toutes dans notre chambre d’ado
Une affiche d’un acteur qu’on kiffait
Ou d’un chanteur… Faisant probablement partie de cette liste. En option, l’affiche présentait une trace huileuse au niveau de la bouche (les baisers au gloss, ça ne pardonne pas).
cette listeDes bouteilles d’alcool vides
Ado, vous gardiez certaines bouteilles d’alcool vides comme autant de souvenirs de soirées bien pimentée. Ça marche aussi pour les collectionneuses de canettes et autres bouteilles en édition spéciale. À l’approche de la trentaine on les remplace par de grosses amphores vintage ou par des petits bocaux en verre.
Un pouf rempli de boules de frigolites
Qui ne s’est pas laissé lourdement choir sur l’un de ces poufs en matière plus synthétique tu meurs? Espérant être comme par magie super bien installée dedans. Sauf que ça n’est jamais arrivé…
Crédit: Fatboy
Un panneau de circulation
Des panneaux variés ont été glanés ici et là pendant des années. On a trouvé très cocasse d’accrocher par exemple un sens interdit sur la porte des toilettes. Vous n’avez pas honte, aujourd’hui, d’avoir volé du mobilier urbain? Débarrassez-vous vite des preuves et préférez une œuvre graphique imprimée sur une plaque d’alu.
Des affiches de publicité
On guettait comme des pros l’arrivée des changeurs d’affiche pour leur demander, les yeux en cœur, si on pouvait récupérer celles qu’ils enlevaient. On enviait nos copines qui réussissaient à dénicher la belle pub de parfum Chanel, quand nous, tout ce qu’on obtenait c’était une pub pour un appareil ménager. Maintenant on accroche une affiche avec une citation inspirante qu’on a commandée sur Internet.
Un mur chargé de mille photos
Avec en complément des bisous au rouge à lèvres et des petits mots ridicules du style “je te love trop ma biche”. À l’approche de la trentaine on ne sélectionne que les meilleurs clichés et on les met sous cadre ou on les accroche d’une façon plus épurée.
Un sofa récupéré aux grandes poubelles
Aaaah l’indépendance! Le moment où on a trouvé ce sofa défoncé sur le trottoir et ramené dans notre chambre on a vraiment senti qu’on devenait adultes. Un peu moins quand les potes régurgitaient sur les coussins. Maintenant qu’on est vraiment adultes et qu’on a un salaire, on s’offre un vrai canapé à la couleur définissable.
Une lampe “coulée de lave”
On était capable de passer un temps fou à admirer cette substance gluante se déformer dans votre lampe. Plus kitsch tu meurs. Ne vous inquiétez pas, il existe de magnifiques lampes design plus adaptées à votre intérieur de trentenaire.
Source: Weekendlevif.be.
Des bonnes idées déco?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici