11 raisons pour lesquelles on aime – toujours – Gilmore Girls
En attendant d'enfin pouvoir retrouver Gilmore Girls sur Netflix, on s'offre quelques extraits-pépites de ce soap girly et délicieux à souhait. Et par la même occasion, un petit listing des raisons qui font que Stars Hollow et ses habitants sont irremplaçables.
1. Rory Et Lorelei sont comme nous
Soumises, comme n'importe qui, à la gêne universelle et à la totale maladresse. Elles nous apprennent l'indulgence face à nos petits défauts.
2. On voudrait toutes avoir Lorelei comme maman
Cool et bonne copine mais rassurante et stable. Le prototype même de la chouette mamoune qu'on voudrait toutes être, ou avoir.
3. Luke nous fait fondre
Il est l'essence même de la mauvaise humeur, mais son style grognon et bourru ne met que plus en lumière son côté choupi. Et puis il est le seul à maîtriser l'art de la casquette lookée.
4. On a pas fini de débattre avec quel mec de Rory on voudrait sortir
Dean le sensible, Jess le bad boy, Logan le séducteur... Notre cœur balance au fil des saisons entre les différents amoureux de la jolie brune. Un petit mix des trois, c'est possible?
5. Rory et Laurelei sont incroyablement attachantes
On s'est rongées les ongles d'angoisse à l'idée qu'elles perdent l'Auberge de La Libellule et on aurait voulu les réconforter à chacune de leurs ruptures. Ce sont nos potes et peu importe quelles soient imaginaires.
6. Elles nous donnent faim
Impossible de regarder un épisode sans manger. Ces filles semblent plus grignoter que respirer et c'est contagieux. D'autant que, comme nous, elles n'envisagent pas une soirée décente sans chips et gros pot de glace.
7. Et consomment du café de manière encore plus pathologique que nous
On a pas dressé le record, mais on ne doit pas être loin des 38 tasses chez Luke, en une seule journée. #Admiration.
8. On adore maudire la grand-mère de Rory
Horripilante mais adorable aux moments les plus inattendus, elle rajoute un piquant dingue à la série.
9. C'est romantique sans être fleur bleue
Ok ça parle d'amour, de couples, de retrouvailles, de relations mais avec finesse et ironie. On est loin d'un script des Feux de l'Amour.
10. Et encore plus caustique
Les dialogues sont détonnants et tellement funs qu'on pourrait presque transformer chaque phrase en une mini citation. Un régal!
D'autres petits instants de nostalgie tout doux:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici