Une croisière à bord du Titanic, ça vous dit?
On a beaucoup pleuré en contemplant la mort glaciale de Leonardo DiCaprio dans le film, surtout depuis que Kate Winslet a avoué qu'elle aurait pu le sauver. Mais on a aussi amèrement regretté qu'un si joli paquebot finisse au fond de l'océan. Qu'est-ce qu'on n'aurait pas donné pour une nuit à la place de Rose, dans une cabine en première classe (avec pourquoi pas, le cœur de l'océan autour du cou). Eh bien ce sera possible dans un futur tout proche.
Toujours hors de prix
Clive Palmer, un milliardaire australien, nourrit depuis plusieurs années le fantasme de reconstruire le navire prétendu insubmersible. Le projet a finalement abouti puisque la nouvelle version du Titanic verra bien le jour cette année. Made in China au lieu d'être fabriqué en Grande-Bretagne, le bateau possèdera tout le luxe ayant fait son succès à l'époque. Et certains fans ont déjà booké une place pour le premier voyage. À 800.000 euros le ticket (une fourchette, dit-on), on espère qu'ils pourront, contrairement aux passagers de l'original, terminer la traversée.
Pas de panique!
La Blue Star Lines, la compagnie qui produit le paquebot, a assuré que le Titanic 2 aura les radars, systèmes de navigation et contrôle par satellite les plus modernes. Et des canots de sauvetage en suffisance évidemment. Leo revient!
Non, vous n'êtes pas obligée de réécouter Céline Dion pour rester encore un peu avec Jack et Rose:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici