Vous ne devinerez jamais ce que vole ce chat kleptomane
"Avez-vous perdu des sous-vêtements?" C'est l'affiche un peu improbable, qui trône dans un quartier de Hamilton en Nouvelle-Zélande. La cause de cet avis de recherche à l'envers est poilue. Il s'agit de Brigit, un chat aux pulsions kleptomane.
Tiens, ce boxer n'est pas à moi
Toutes les nuits, ce félin de 6 ans s'évade en catimini, pour commettre ses méfaits. Au grand dam de sa maîtresse Sarah, qui voit s'accumuler les sous-vêtements inconnus et exclusivement masculins. Il faut dire que Brigit a un joli tableau de chasse: 11 paires de caleçons et 50 de chaussettes. Et le matou n'est pas prêt de s'arrêter.
C’est une obsession absolue. Pas une nuit ne se passe sans qu’elle ne rapporte quelque chose à la maison. Je me suis levée ce matin et il y avait encore quatre chaussettes dans la maison.
Rendre à César, le caleçon qui appartient à César
La néo-zélandaise a donc décidé de retrouver les propriétaires de ces dessous volés. Et a même eut le courage de distribuer des flyers dans sa rue. Elle peut au moins trouver une maigre consolation dans l'histoire. Son chat, quoique psychopathe, est très propre et ne rapporte que des fringues fraichement lavées.
Comme quoi, avant d'incriminer notre machine à laver pour les chaussettes orphelines, on ferait bien de soumettre les chats du coin à un interrogatoire en règle!
Plus de boules de poils surprenantes:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici