Les 11 phrases qui énervent après une rupture
1."Un de perdu dix de retrouvés."
D'abord, j'ai pas envie de commencer tout de suite la chasse aux hommes. De deux, c'est complètement con, si c'était le cas on serait toutes des nymphos de première classe. Et de trois, j'attends toujours la file devant le portillon.
2."T'as mauvaise mine dis, vraiment..."
Ah oui? Tiens c'est bizarre, j'avais pas remarqué que je pleure la moitié de ma journée et que l'autre moitié j'essaie de dormir mais en vain. En tout cas, merci, c'est vraiment ça que je voulais entendre pour me sentir biche comme jamais.
3."On l'a croisé hier soir."
Ah oui? Allez raconte, je veux TOUS les détails! Il était seul? Accompagné d'une jolie plante blonde d'1m80?
4."Mais vous aviez l'air si heureux ensemble..."
Merci de me le rappeler, au cas où j'aurais oublier le bonheur qu'on partageait. Un petit rafraîchissement de mémoire est toujours bon à prendre, je commençais justement à souffrir de symptômes d'Alzheimer.
5."C'est toi ou c'est lui?"
Parce que ça va changer quelque chose ou...?
6."Ah ouais pas cool dis, ma pauvre...dur hin"
Est-ce l'air compatissant en mode petit hochement de tête sur le côté ou la main posée maladroitement sur le bras en mode "faux câlin car j'aime pas trop toucher les gens en fait" qui est le pire?
7."En plus ton petit frère qui se marie dans un mois..."
Ah oui tiens, c'est vrai ça. Heureusement de me le rappeler! C'est vrai que j'avais besoin de creuser le trou un peu plus profond! On parle de la grossesse de ma BBF en plus ou on discute des fiançailles de ma cousine?
8."Il faut se changer les idées hin"
Oui excelleeeeeente idée. J'y avais pas pensé tiens. Merci pour ce précieux conseil J'ai tellement envie d'aller m'en coller une sévère et d'avoir l'alcool triste en mode "Pourquoi, mais pourquoiiiiii".
9."Tu étais trop bien pour lui de toute façon."
LOL. Évidemment. Pas besoin de te croiser pour le savoir, poupée.
10."Ah mais ça on le sentait hin, c'est un mec à femmes."
Ah là ça va vraiment chauffer. On joue sur la corde sensible en réveillant la petite jalouse qui est en nous. Tu entends quoi par la en fait? Que genre tu sais des choses mais que tu ne diras rien parce que tu as promis au frère du copain de la soeur de ta nièce que tu serais muette comme une tombe? Balance ou je te fais la peau.
11."Oula, tu dois vraiment être au bout de ta vie."
Voilà la plus belle. Déjà, ça ne veut rien dire. Je suis ni au début ni à la fin, je suis là en face de toi, prête à ouvrir ma bouche et te dire MERDE.
D'autres articles à lire:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici