Les Irlandais, élus meilleurs supporters de l’Euro 2016
Même s'ils ont été nos adversaires pas plus tard que ce samedi 18 juin, on ne pourrait être animées de mauvaises pensées à leur encontre. Les Irlandais sont les meilleurs! D'ailleurs on trouve que les Diables Rouges auraient pu leur laisser marquer au moins un point... Ils ne méritaient pas une si dure défaite!
Ils respectent les femmes
Le dégagement de testostérone à son niveau maximal pendant ces compétitions sportives, semble donner des ailes à certaines mains... Non messieurs, nos fesses ne sont pas à votre disposition, même dans un tel cadre. Les Irlandais, eux, ne sont pas boostés par la même hormone... Leurs impulsions sont beaucoup plus romantiques. Quand une femme leur plait, ils poussent la chansonnette et restent à distance respectueuse de la dite-demoiselle.
I love you baby..."
Ils savent faire silence quand il faut
À Bordeaux, quand les supporters irlandais se rendent compte qu'un bébé partage leur moyen de locomotion, ils troquent leurs chants conquérants pour une berceuse. Recouvert d'un drapeau irlandais, le bébé se demande ce qu'il se passe autour de lui... Heureusement les Irlandais veillent, lorsqu'à l'arrêt du tram, un homme se met à crier un peu plus loin il est directement rappelé à l'ordre:
Chut! Il y a un bébé à bord!"
Ils sont sensibles au respect de l'environnement
Un supporter ça fait des crasses: bouteilles et canettes de bière, emballages... Les Irlandais, eux, ont montré qu'ils savaient se montrer responsables. Ils ont été aperçus plusieurs fois à ramasser ce qu'ils avaient laissé derrière eux. L'auteur de la vidéo a expliqué au HuffingtonPost:
Nous respectons toutes les villes et pays que nous visitons en tant que supporters. Nous souhaitons aller au delà des récents troubles qu'il y a eu entre supporters anglais et russes."
Irish supporters cleaning up after themselves in France. I've seen it all now! #COYBIG pic.twitter.com/rlNgxc4J99
— Declan Pierce (@DecPierce) 15 juin 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ils apportent leur soutien à la police locale
Les policiers ont du boulot avec tous ces supporters shootés à l'alcool et à la testostérone... Ils sont là pour garantir la sécurité de tous, mais sont malheureusement plutôt perçus comme des rabat-joie... Sauf pour les Irlandais. Avant le match contre la Belgique, ils ont aussi eu droit à leur chansonnette! Et ils se sont pris au jeu...
Ils viennent en aide à la population locale
Pas facile pour les habitants de certaines villes françaises qui accueillent les matchs de l'Euro de se voir envahir par des supporters déchaînés. Une chose est sûre c'est que les Irlandais auront su réconcilier certains de ces habitants avec le foot! Ils sont par exemple venus en aide à un couple de retraités à Paris pour changer une roue de leur voiture.
Irish fans changing a wheel for an old couple in montemarte #ire #euro2016 #bestfansintheworld pic.twitter.com/NAmM8hVhDf
— Enda Bonner (@BonnerEnda) 13 juin 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ils se font des amis
Quand des supporters irlandais rencontrent des supporters suédois ça donne quoi? Certainement pas la cataclysme qu'on a vu à Marseille ou ailleurs... Juste avant le match qui faisait se rencontrer les deux équipes, les Irlandais ont taquiné leurs opposants avec une chanson personnalisée:
Rentrez chez vous, vous occuper de vos femmes sexy."
Un exemple pour tous les supporters! Bien entendu certains viendront avec des preuves de mauvaises actions et il y en a malheureusement. Mais Tout le monde a été très choqué par le comportement de certains "fans de foot" (on a du mal à croire que ce soit vraiment des amoureux de ce sport s'ils sont prêts à ainsi entacher son image, d'où les guillemets) et les Irlandais, comme beaucoup d'autres certainement, ont eu besoin de montrer que cette compétition pouvait et devait rester bon enfant!
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici