Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les lignes à l’arrière de votre iPhone 6 ne sont pas que décoratives

Si vous êtes l'heureuse détentrice d'un iPhone 6, vous aviez peut-être déjà remarqué les lignes à l'arrière du Smartphone. On aurait tendance à croire qu'elles sont là pour décorer, mais que nenni!

Les lignes blanches à l'arrière de l'iPhone 6 ont bien une fonction! Pourrez-vous la deviner? 

 

Des armoires à glace à antenne rétractable qui ne servaient qu'à téléphoner jusqu'au Smartphone encore plus multi-fonctions que l'ordinateur, les chercheurs ont su inventer des technologies ultra-minis et ultra-compactes! Ce qui nous amène aux fameuses lignes blanches. Elles fonctionnent en effet comme des antennes. C'est grâce à elles que vous pouvez vous reliez au réseau.

 

Une antenne? Sur la dernière génération d'iPhone?

Les tracés plastiques situés en haut et en bas de l'iPhone 6 sont donc des antennes...On avait déjà oublié que les appareils sans fils en avaient besoin. Le problème c'est que les produits Apple sont connus pour leur design haut de gamme et certains sont agacés par cette antenne apparente qui les renvoie (presque) dans l'âge de pierre. 

 

Il se pourrait qu'Apple ait entendu les grognements puisque la firme a déposé un nouveau brevet qui devrait servir à camoufler ces lignes plastiques pour les futurs modèles d'iPhone. Cela donnerait un aspect métal à la ligne d'antenne, ce qui donnerait au téléphone l'air d'être moulé dans l'aluminium d'une seule pièce.  

 

 

D'autres petites découvertes:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires