Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Young asian woman holding a pair of smelly and stinky shoes at home

Voilà LE truc pour éliminer les odeurs de vos baskets qui puent

Bien qu’ultra stylées, vos chaussures préférées ont le don de dégager des odeurs nauséabondes. Plutôt que de les jeter ou de ne plus oser les porter, il existe une solution simple et efficace, et elle se trouve dans les armoires de votre cuisine!


 

Une fois chez votre nouveau Chéri, vous constatez avec effroi qu’il vous invite à retirer vos souliers. Horreur, vous portez justement vos baskets qui datent de l’avant-guerre et qui seraient capables d’exterminer tout être vivant à 10 km à la ronde. Heureusement, il existe une solution étonnante.

 

Les sachets de thé


Miraculeux pour faire disparaître les vilaines poches sous vos yeux fatigués, les sachets de thé sont également de véritables guerriers, capables d’anéantir toute odeur sur leur passage. Déposez dans vos baskets quelques sachets de thé (peu importe la saveur) afin que ces derniers en retirent les mauvaises odeurs en les absorbant.

 

Autre astuce


Si vous n’êtes pas adepte du thé, tentez donc de mettre vos baskets dans votre congélateur (oui, on imagine aussi la tête de Chéri quand il voudra se décongeler une pizza). Emballez vos baskets adorées dans un sac en plastique et laissez-les passer la nuit dans votre surgélateur. Le froid glacial se chargera du reste en tuant sans pitié toutes les bactéries!

 

D’autres trucs à savoir pour se simplifier la vie:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires