Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pixabay

ON N’AIME PAS: Ameego, la nouvelle app pour acheter vos amis en ligne

Les amis... Ces perles rares qui constituent votre entourage et vous bercent d'un amour inconditionnel. Certains n'ayant pas la chance d'en avoir, l'application Ameego vous propose de payer pour vous créer un cercle d'amis.

Ameego, le mort de l'amitié?

Si, dans les années 2000, on nous avait dit qu'un jour il serait possible d'acheter l'amitié, on nous aurait ri au visage. Seulement voilà, l'émergence des smartphones et de la technologie en général nous amène du bien, comme du mauvais.

 

Et le mauvais, aujourd'hui, c'est la nouvelle application Ameego qui vous permet de rencontrer des amis. Seul petit hic? Vous devrez mettre la main au portefeuille pour pouvoir accéder aux profils. En gros, plus vous payez, plus vous aurez accès à un panel de profils intéressants. Doit-on y voir un message subliminal? Les personnes de classes moyennes seraient-elles des ploucs en puissance? Les riches seraient-ils de meilleures fréquentations? 

 

Toujours est-il que l'on adhère pas un poil à ce concept qui fait du caractère noble de l'amitié, un simple service 2.0 accessible uniquement aux plus friqués d'entre nous.

 

Payer pour des amis? Jamais de la vie!

Dans un monde où même les relations amoureuses se monayent, on apprécie encore et toujours le côté candide et véritable de l'amitié. Vous êtes persuadée que l'amour qui vous lie à votre meilleure amie est le fruit de la destinée, et vous avez bien raison!

 

Payer pour des relations, qu'elles soient amoureuses ou amicales, n'a jamais rien de bon. On aura en effet l'impression que l'autre nous sera redevable, en quelque sorte. Si l'on achète le temps de son ami, on attend de lui qu'il nous suprenne et nous fasse rêver. Les chances d'être déçue sont donc immenses. Alors qu'un pote qui sonne à votre porte avec un panier de petit-déjeuner le dimanche matin, c'est innatendu, et ça vous donne la banane pour l'éternité. 

 

Comment je rencontre des gens, du coup?

Si vous débarquez dans une ville nouvelle et que vous ne connaissez personne, ne paniquez pas! Un nouveau job, une inscription à la salle de sport ou l'implication dans une association vous donneront l'opportunité de rencontrer une foule de gens supers! Autre astuce, chaque ville possède des pages Facebook spécialement créées pour les expats. Vous pourrez donc y rencontrer des gens dans la même situation et avec qui vous aurez plaisir à aller boire un verre.

 

Soyez souriante et, surtout, n'ayez pas peur d'entâmer la discussion. Il y a environ 0,001% de chance que la personne en face ne vous réponde pas. Au pire, vous écopez d'une mini honte. Au mieux, vous vous faites un ami pour la vie. #OnSeLance

 

 

 

 

Plus de news LOL:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires