WTF: une université américaine donne des cours de Pokémon Go
Pokémon Go, vecteur de valeurs fortes?
C'est Steven Bird, professeur à l'université d'Idaho, qui a eu l'idée de créer ce cours de pop culture games. Le but? Utiliser l'exemple des jeux vidéos de votre smartphone pour avoir une activité physique, interagir avec la communauté et entretenir un esprit d'équipe.
Les dresseurs de Pokémon se déplacent bien souvent en groupe. Cette classe a pour but de montrer que l'esprit d'équipe peut se construire à travers n'importe quelle plateforme, qu'elle soit électronique ou non.
Steven Bird insiste aussi sur le fait que ce type de jeu permet de faire évoluer un jeune homme ou une jeune femme vers l'âge adulte, en utilisant la technologie pour réunir sa famille autour d'un intérêt commun.
À la rédac, on y croît moyen
Vivre avec son temps, c'est indispensable. On ne peut renier ce qui nous entoure indéfiniment. Mais que l'on soit un aficionados des jeux en ligne ou que l'on ne puisse pas blairer l'idée, nous avons quelques doûtes quand à l'utilité de ce cours.
Plus distrayant qu'un cours habituel, celui-ci ne devrait-il pas laisser place à des enseignements qui nous apprendraient à aller plus vers les autres qu'à avoir le nez collé à son téléphone? Parce que prendre l'air en attrapant des Pokémon, c'est bien. Mais prendre l'air en appréciant la beauté des choses et en s'ouvrant aux autres, c'est quand même mieux.
Encore plus de technologie:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici