Pourquoi les trous de nos boucles d’oreilles sentent-ils parfois mauvais?
Ceci n’est pas le genre d’info qu’on aime partager avec nos copines. Pourtant, sachez que vous n’êtes pas seul·e à avoir déjà senti une odeur désagréable en touchant vos boucles d’oreilles. On vous explique d’où vient ce phénomène.
En train de papoter, vous chipotez à vos oreilles. HORREUR, vous sentez alors une odeur puante sur vos doigts. Cette dernière vient de vos trous sur vos oreilles. Pas ne panique, on a la solution pour que ça ne sente plus si... mauvais.
D’où vient cette odeur?
Elle est le résultat d’un mélange “très frais” de cellules de peaux mortes, d’huile naturelle créée par le corps et de transpiration qui, avec le temps, finit par sentir mauvais!
On s’en débarrasse comment?
Dès que vous sentez cette odeur peu ragoûtante, nettoyez sans tarder vos boucles d’oreilles et lavez bien vos oreilles dès vous sautez sous la douche. Utilisez de temps à autre un savon anti-bactérien pour éviter que ce vilain cocktail de peaux mortes en tout genre ne revienne vous envahir.
Mieux vaut prévenir que guérir
Simple comme bonjour, mais on n’y pense pas assez! À force de chipoter à nos boucles d’oreilles, on ne fait qu’y mettre de vilaines bactéries. La solution miracle pour prévenir toute mauvaise odeur est de simplement cesser de toucher à nos oreilles! Laver les bijoux régulièrement peut également prévenir des petites infections.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici