Une blogueuse millionnaire grâce à un encart publicitaire
Papi Jiang fait partie de ces blogueuses qui ont su tirer leur épingle du jeu... 12 millions de personnes la suivent sur Weibo, le Twitter chinois. La jeune femme de 29 ans s'est vite fait connaître grâce à un humour décapant qu'elle met en scène dans des vidéos diffusées sur Internet. .
3,1 millions d'euros pour de la pub
Les inventions et développements numériques sont faits pour être utilisés... Jiang Yilei, de son vrai nom, a eu l'idée de mettre les espaces publicitaires à la fin de ses vidéos en ligne aux enchères. C'est le moment de rappeler que la seule source de revenus du contenu mis à disposition en ligne, c'est la publicité.
Un demi-million de sociétés ont participé à la vente aux enchères pour atteindre cette jolie somme de 3,1 millions d'euros. Finalement, celle qui offre cette jolie retraite dorée à la blogueuse est une plateforme d'E-commerce dédiée aux produits cosmétiques.
Dur dur la vie de blogueuse chinoise
La blogueuse a une influence énorme. Ses thèmes vont des relations aux problèmes du quotidien et dépeignent le visage de la jeune génération chinoise. Autant dire qu'ils parlent à beaucoup de personnes! Les entreprises sont donc prêtes à payer très cher pour profiter d'une partie de son audience.
On aborde beaucoup de ce côté-ci de la planète la problématique de la censure chinoise. Papi, justement reste neutre, ce qui est apprécié par les entreprises. Il n'est pas si facile de connaître le succès avec un blog en Chine. Même certaines de ses vidéos ont été ensurées parce qu'elles étaient soi-disant trop "vulgaires".
Source: Jobat.be
Plus d'infos sur les blogueuses:
- En quelques années, les blogueuses ont bien changé. Voici quelques avant-après frappants.
- Quatre blogueuses se sont associées pour lancer leur chaîne Youtube ultra-inspirante.
- Chiara Ferragni ne doit pas non plus se soucier de sa retraite.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici