Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

12 réflexes quand on croise notre ex

Comme si avoir le coeur brisé ne suffisait pas, le destin s'acharne parfois à nous jouer de vilains tours. En effet, croiser un ex quand on ne s'y attend pas nous est déjà toutes arrivé.

Deux mois, une semaine, quatre jours et cinq heures qu'on ne l'avait plus vu. On arrivait presqu'à l'oublier quand tout à coup, il est là, devant nous. Alors qu'on a envie de fuir, la voie est sans issue.

 

1. On espère qu'il ne nous a pas vue

Ex à 12 heures. Un court instant, on se dit qu'il est devenu myope depuis la rupture. On espère être transparente et on pense à investir dans la recherche pour que la cape d'Harry Potter soit vendue dans tous les supermarchés du pays. On calcule la distance qui nous sépare de notre ex, le temps qu'il nous faudra pour l'atteindre et les différentes possibilités qui s'offrent à nous pour l'éviter. Trop tard. On est repérée.

 

ff

 

2. On s'encourage comme avant un match

Il nous reste quelques mètres pour nous motiver. Notre petite voix intérieure se met en mode girl power et nous crie à tue-tête qu'on peut le faire, qu'on doit garder la tête haute et surtout ne pas craquer. Surtout ne pas craquer.

 

ff

 

3. On se refait la liste de ses défauts

Réflexe pavlovien: on repense à ce qui n'allait pas. On tente tant bien que mal de se rappeler les raisons de la rupture, le mal qu'il nous a fait, ou encore le fait qu'il ne faisait jamais le lit.

 

ll

 

4. On prend une démarche assurée

Sur les quelques mètres qui restent, on prend une démarche assurée. On se transforme en féline approchant sa proie. On se la joue cool et décontractée. On se déhanche légèrement et on ose un petit flip hair. On est cool. C-O-O-L.

 

aa

 

5. On se demande à quoi on ressemble

Pas de bol. On est dimanche, on a enfilé un jogging pour aller au Carrouf du coin et s'enfiler trois croissants avec un jus d'orange pressé. On a évidemment oublié que Monsieur venait de temps à autre dans le quartier. Note à plus tard: changer de supermarché. Ou déménager.

 

ee

 

6. On chipote à notre téléphone

On veut se donner une allure "busy girl" et on dégaine notre smartphone pour faire (très mal) semblant d'envoyer un sms de la plus haute importance.

 

lll

 

7. On fait semblant de ne pas l'avoir vu

L'air étonné, on balance un "Heyyyy" comme si de rien n'était.

 

ff

 

8. On scanne son entourage: avec une meuf ou pas?

Il ne nous faut pas moins d'une seconde pour transformer nos yeux en véritable scanner ultra puissant capable de balayer l'horizon. S'il est seul, on se sent soulagée, pas de drame en vue. Accompagné d'une plantureuse jeune femme qui ELLE est coiffée et bien sapée, on sait déjà qu'on va passer notre journée à pleurer.

 

aa

 

9. On se demande si on la joue heureuse ou triste

Avant d'engager la conversation, on se demande si on se la fait en mode tout va bien ou si on tente une de le convaincre de revenir et de nous donner une dernière chance.

 

aa

 

10. On en fait des tonnes

Maintenant que la conversation est enclenchée, le film "Je vais bien, ne t'en fais pas" peut enfin commencer. On n'hésite pas à en rajouter une bonne couche. Le boulot? Jamais été aussi épanouie. La vie? Mais on aime la vie, la vie n'est qu'amour. En notre fond intérieur, on supplie le Seigneur d'en finir avec ce moment affreux.

 

mmmmm

 

11. On prétend avoir un rendez-vous

Ok, on a tenu une minute. Pour mettre un terme à ces soixante secondes de torture, la seule idée qui nous vienne en tête est de prétendre qu'on a un rendez-vous. Ou qu'un grand brun ténébreux attend la livraison de son croissant dans notre lit. On sourit poliment et on se barre en courant.

 

aa

 

12. On appelle notre BFF

À peine lui a-t-on dit aurevoir qu'on s'empare de notre téléphone pour composer le SUCRE: Service d'Urgence en Cas de Rencontre avec notre Ex. En d'autres mots: notre meilleure amie. "Allô lapin? Tu ne devineras jamais sur qui je suis tombée!" #Help

 

aa

 

 

D'autres articles à lire pour se remonter le moral en cas de rupture:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires