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© Konbini

8 situations que connaissent celles qui ont déjà appelé un service après-vente

Appeler un service client ou un service après-vente, ça laisse des séquelles...

Même si la technologie nous régale jour après jour, il y a certaines occasions où l'on regrette notre presse purée manuel et la machine à écrire. Notamment quand on doit appeler le service client ou le service après-vente de nos appareils. 

 

 

1- Vous connaissez les musiques d'attente par cœur

Même si vous êtes plus Beyoncé que musique classique, vous êtes désormais familière avec les musiques d'attente: Vivaldi, Bach ou Beethoven, vous êtes incollable!

 

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2- Le manuel de votre box Internet n'a plus aucun secret pour vous

Parce qu'à chaque fois que votre Internet plante, vous vous dîtes que vous pouvez tout résoudre toute seule, sans avoir à appeler le service client "Bon mais attends, il sert à quoi ce bouton? OUPS, pourquoi tout clignote maintenant? AH MAIS NON!". Bien essayé...

 

 

3- Vous ne vous vexez plus quand on écorche votre prénom

D'ailleurs, c'est même devenu une habitude de ne même plus corriger l'opérateur à l'autre bout du fil. Votre salive vous servira à autre chose, comme à lui répéter que NON, vous n'avez pas besoin d'un autre abonnement, vous voulez juste résoudre votre méga problème.

 

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4- Vous avez plus de patience que Yoda

Entre les menus à choix multiple et les attentes pour parler à un opérateur, vous avez appris à ne pas vous faire monter la tension inutilement.

 

 

5- Vous faîtes les manip avant d'attraper le téléphone

Comme vous savez déjà que le technicien au bout du fil va vous demander d'éteindre la machine / de la rallumer / d'éteindre encore / d'attendre 30 secondes / de rallumer, vous avez déjà effectué toutes les manipulations. Même si au fond, vous savez qu'il vous demandera de le refaire, pour être bien sûr!

 

 

6- Vous avez parfois l'impression d'être un perroquet

Même si, dans la vie de tous les jours, répéter des ragots n'est pas un problème, vous avez parfois l'impression d'être Iago dans Aladdin quand on vous demande de ré-expliquer votre problème pour la 10ème fois... #OkayJeRecommenceEncoreUneFois

 

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7- Vous perdez parfois patience...

Si vos parents vous ont appris à rester polie en toute circonstance, personne n'a jamais rien dit concernant un raccrochage de téléphone incongru. Aussi, après 1 heure de discussion avec l'entièreté du service technique, vous perdez la foi et vous finissez par raccrocher. #TantPisJeVaisLireUnLivre

 

 

8- Vous avez songé à vivre sans appareils électroniques

Parfois, quand plus rien ne marche, vous avez juste envie de tout envoyer balader et de partir vivre sur une île déserte. Au moins, vous êtes sûre que vous n'aurez pas besoin de manuel pour éplucher une banane ou que votre radeau aura une panne de courant.

 

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Ça aussi, ça nous a bien fait marrer:

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