Frère Moustache, le premier chien errant à devenir moine
Après le chien Maire d'une ville et le chien le plus gourmand du monde, il est temps d'accueillir le chien Moine sur la liste des canidés les plus swag du moment!
Frère Moustache, le chien qui portait la robe comme personne
Une seconde chance dans la vie, voilà là le souhait le plus profond de tous les animaux qui attendent dans les refuges ou errent dans les rues. Pour ce chien errant, il semble que ses prières aient été exaucées... Et même plus encore!
Recueilli par des moines franciscains, dans un monastère de la ville de Cochabamba en Bolivie, ce chien errant semble désormais avoir la meilleure vie du monde. Baptisé Frère Moustache, il jouit d'une existence tranquille et paisible, à inspecter les couloirs et batifoler avec les poissons de la mare, le tout dans une robe traditionnelle. Vu comme l'égal de l'Homme et comme une création vivante de Dieu, Frère Moustache fait maintenant partie intégrante de la vie monacale et participe à toutes les activités en compagnie de ses autres frères.
Frère Moustache, un exemple à suivre
Si pour les moines de Cochabamba, adopter Frère Moustache était une évidence, pour d'autres, l'achat d'un animal de compagnie issu d'un élevage reste un réflexe trop souvent pris d'assaut.
Aussi, on espère que cette histoire incitera d'autres monastères, ou même entreprises à faire de même. Si travailler peut parfois paraître un peu ennuyeux, la présence d'un animal est sans aucun doute une source de motivation et de bonheur supplémentaire. Parce qu'égayer la vie d'une boule de poils est une cause noble qui remplit le cœur de joie, c'est aussi l'assurance de se faire couvrir d'amour et d'affection en retour. Et ça, ça vaut tous les chiens et chats de race au monde!
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici