Les Français peuvent aussi voter pour Monsieur Rêve ou Madame Bonheur
Les élections présidentielles françaises vous barbent et vous avez envie d'un peu de rêve dans ce monde de brutes? Ça tombe bien, le street artist montpelliérain EFIX pense la même chose...
Monsieur Rêve, Madame Autoritaire ou Monsieur Incroyable
C'est donc à Montpellier, devant une école maternelle, que le street artist EFIX a eu une idée mignonne et à la fois pleine de sens: remplacer les photos des candidats à la présidentielle 2017 par des portraits des fameux Monsieur et Madame de notre enfance. Comme il se confie au 20 Minutes de Montpellier:
C'est le contexte un peu particulier de la campagne qui m'a inspiré, a-t-il confié à l'édition locale de 20 Minutes. Je voulais mettre un peu d’espoir dans la présidentielle, en mode mignon et cool. En plus, devant une école maternelle, je me disais que ça aurait pu attirer l’œil des enfants! Quand je crée quelque chose, c'est toujours du street art positif, je ne veux pas faire de dégradation de biens.
Bien sûr, son œuvre a vite été enlevée et remplacée par les photos officielles des candidats. Mais franchement, on préfèrerait largement voter pour un Monsieur Incroyable ou une Madame Bonheur que pour Marine le Pen.
On en a aussi parlé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici