Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© La reine du shopping

A nous les gros deals!

La reine des soldes, c’est vous!

Ce scénario, on le réécrit deux fois par an: partir victorieuse et rentrer terrassée avec des ballerines trop petites. Pour faire les affaires du siècle aux soldes cette année, suivez ces 10 conseils en or.

 

1. Préparez-vous

Un petit inventaire de votre dressing s'impose. Alors, il vous manque quoi pour redevenir la reine du bal, la collègue sexy et la pote stylée? Des basiques, certainement. Et puis? En faisant la liste de ce qu'il vous faut (vous ferait plaisir), vous éviterez les doublons et les malencontreux achats compulsifs trop petits voire carrément moches. Et par la même occasion, faites vos comptes...

 

2. Prenez votre après-midi

Les soldes, le week-end, c'est kamikaze. Dans un magasin bondé et surchauffé, on ne met pas toutes les chances de son côté pour faire les meilleures pioches! Sacrifiez un de vos jours de congé (ou un demi) au nom de vos économies (et de votre look, allez).

 

3. Fringuez-vous casual

Votre tenue doit être pratique pour éviter tout risque de crise de nerfs. Le top: des chaussures sans lacets, un top, un sweat en coton et un pantalon qui s'enfile vite. À éviter absolument: une combi, un body et des bas!

 

 

4. Choisissez le bon moment

Les meilleures affaires se font au début (plus de choix) et à la fin (prix cassés) des soldes!

 

5. Cap sur les indispensables

Pour être sûre d'acheter des trucs que vous mettrez, achetez les basiques de la saison qui coûtent cher le reste de l'année: un jeans bien coupé, un joli sac passe-partout, de belles bottes pas en faux cuir, une petite robe noire, un beau manteau ou un ensemble de lingerie affriolant.

 

6. Fixez-vous un budget

Élémentaire! On vous connait, petites coquines.

 

7. Inspectez

Regardez bien la pièce que vous désirez acheter. N'y a-t-il pas de bouton en moins, de tache, de décoloration? N'oubliez pas que les soldes signifient aussi "pas d'échange".

 

 

8. Pensez futur, mais pas trop

Réfléchissez à vos futurs événements: fêtes, mariages, vacances... Mieux vaut acheter une jolie robe ou un bikini aujourd'hui plutôt qu'à la dernière minute, sous le coup du stress. Mais n'achetez pas pour un futur potentiel. Des vêtements pour quand vous aurez – peut-être, un jour – perdu 2 kilos? Non! Il faut qu'ils vous aillent dès maintenant.

 

9. Shoppez dans des boutiques où vous n'allez jamais

Les soldes, c'est l'occasion de vous rendre dans ces magasins un peu trop chers où vous n'allez jamais en temps normal. Vous aurez sans doute plus de satisfaction si vous dénichez une pièce de très bonne qualité à prix cassé plutôt que cinq babioles en synthétique trouvées dans vos boutiques habituelles.

 

 

10. Restez réaliste

Oui ce pantalon est à – 50 %, mais il est également beaucoup trop grand pour vous. Ne vous laissez pas aveugler par les rabais et demandez-vous toujours si vous auriez tant apprécié cette pièce au prix plein.

 

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un happy shopping!

 

Accro au shopping? Ça continue ici: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires