Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Apprenez à marcher en talons hauts

Porter des talons est synonyme de douleur et de stress? Débarrassez-vous une fois pour toutes de cette angoisse grâce à notre plan en 5 étapes.

 

1. Pas à pas

Si vous n'avez jamais marché avec des talons hauts par peur de vous casser la figure, attendez avant de chausser ceux de 12 centimètres! Il existe une grande variété d'escarpins, sandales ou bottines avec un talon de 3-4 centimètres. Idéal pour les débutantes! Commencez par un talon épais ou des chaussures compensées qui offrent plus de stabilité.

 

2. Combinez

Entraînez-vous: alternez les petits talons avec vos baskets préférées. Pour une première, mieux vaut les porter au boulot ou au resto plutôt qu'en virée shopping!

 

3. Aller plus haut?

Vous voulez connaître votre limite? Enfilez des chaussures à talons de 3-4 cm et tenez-vous sur la pointe des pieds. Vous pouvez décoller le talon sans problème? Vous pouvez viser plus haut.
 

4. La bonne technique

Marcher avec des talons en rue demande de la concentration, non seulement pour éviter de trébucher sur les obtacles, mais aussi pour garder un bon rythme: les enjambées doivent être souples et les pas pas trop grands. Rentrez le ventre, bombez la poitrine et assurez-vous d'équilibrer votre poids sur l'ensemble de la chaussure.
 

5. Prévenir, pas guérir

Cors, ampoules, callosités... Celui qui a dit qu'il fallait souffrir pour être belle n'avait pas tout à fait tort. 6 conseils pour limiter les dégâts!
  • La hauteur idéale pour porter des talons au quotidien est de 4 centimètres. Si vous voulez monter d'un cran, visez max 9 centimètres. À porter avec modération!
  • Vos chaussures sont douloureuses quand vous les essayez? Ne les achetez pas! Elles doivent immédiatement être confortables.
  • Plus le talon est large, mieux c'est.
  • Assurez-vous de pouvoir bouger vos orteils dans vos chaussures.
  • Achetez vos chaussures dans l'après-midi, pour que vos pieds soient légèrement gonflés.
  • Les coussinets en gel atténuent la sensation de brûlure et absorbent 20 % des chocs.

Nos Partenaires