Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Décrochez un job grâce à votre maquillage!

Est-ce à cause de votre rouge à lèvre orange fluo que vous n'avez pas été engagée après votre entretien d'embauche? Vous n'êtes pas parano: le maquillage que vous portez au bureau est aussi important que celui d'un premier rendez-vous. 

 

La spécialiste d'Atrium Staffing Michele Mavi et le visagiste de Dior Ricky Wilson vous expliquent comment mettre votre visage en valeur pour un entretien d'embauche. 

Selon Michele Mavi: "Il faut que vous ayez un maquillage qui fasse très naturel. Si je vois une femme maquillée avec des lèvres rouges, un smokey eyes et un fard à joue très prononcé, je vais me demander où se rend cette personne après le travail... Vous n'avez pas envie que votre employeur se pose cette question." 

 

1. Un teint uniforme, c'est la base

Ne mettez pas trop de fond de teint ou vous risquez de vous retrouver avec un visage orange. Utilisez plutôt une BB crème qui donnera à votre visage un éclat naturel. Dans un bureau, l'éclairage est souvent peu flatteur. Privilégiez dans ce cas un blush très clair et une poudre bronzante qui vous donneront bonne mine. 

 

2. Un maquillage subtil pour les yeux

Il faut oublier l'énorme trait d'eye-liner et le fard à paupières avec des paillettes. Vous ne tenez pas à ressembler à une danseuse de cabaret lors de votre entretien d'embauche. Michele Mavi conseille d'adopter un fard à paupières dans les tons bruns ou taupe. Ces couleurs sont flatteuses pour tous les types de peau. 

 

3. Le gloss? Hors de question!

Il ne faut pas en mettre ou alors un tout petit peu. Privilégiez les couleurs comme le rose clair ou les couleurs pêche. Mettez un soin hydratant d'une couleur qui reste discrète.

 

4. Des ongles manucurés

Selon Michele Mavi, il ne faut pas arborer des ongles trop voyants au travail. Le plus important est qu'ils soient bien manucurés et bien entretenus. Préférez les couleurs claires et transparentes. Si vous avez un job dans un secteur plus créatif, dans le monde de la mode par exemple, vous pouvez tester les couleurs plus foncées comme le rouge ou le bleu. 

 

Si vous voulez des conseils pour bien préparer votre peau avant de vous maquiller c'est ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires