6 gestes pour en finir avec sa peau brillante
1. On protège notre peau du soleil
Le soleil fait du bien à votre peau grasse, oui, mais lorsque vous quitterez votre transat, catastrophe! Retour de vacances rime souvent avec retour des boutons. Pour lutter contre l'assèchement post-soleil, la peau produit un excès de sébum. Alors on protège notre peau avec des produits solaires hydratants et ultra protecteurs.
2. On s'hydrate
On hydrate notre peau tous les matins avec un produit spécifique pour peaux grasses. Vérifiez sur la notice de votre crème de jour si celle-ci est bien "oil free". Mais on s'hydrate aussi en buvant 1,5 litre par jour. C'est le geste indispensable pour diminuer la brillance de notre peau.
3. On évite l'alcool
Ni sur le visage ni dans votre verre! Lorsque vous nettoyez votre peau avec des produits à base d'alcool, la sensation de propreté est immédiate. Pourtant quelques heures plus tard, il se produira exactement l'effet inverse. Votre peau, agressée, augmentera sa production de sébum pour se défendre. Limitez également votre consommation d'alcool. La déshydratation du corps provoquée par l'alcool intensifie l'effet peau brillante + boutons dès le lendemain.
4. On surveille son alimentation
On évite le gras, les sucreries ou les plats épicés. Bien qu'ils soient inévitables en vacances, on fait attention à ne pas faire d'excès, les effets se ressentiraient directement sur votre peau.
5. On change notre taie d'oreiller
On l'oublie souvent, mais on passe plusieurs heures le visage collé à notre taie d'oreiller. Les impuretés s'y acculument au fil des nuits et notre visage en prend un coup en fin de semaine! On pense à la changer plus régulièrement que notre housse de couette.
6. On se concocte des masques
Une fois par semaine, on se fait un masque à l'argile blanche. Efficace et naturel, le produit est dispo dans toutes les boutiques bios. Astuce en plus: l'argile blanche est aussi bénéfique pour votre cuir chevelu!
Pour plus de conseils beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici