Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 erreurs qu’on fait toutes quand on achète des bottes

Les températures chutent: c'est le moment de gonfler votre collection de chaussures (le bon prétexte!). Des bottes d'hiver figurent au top de votre liste. Mais freinez votre enthousiasme, ces 5 faux-pas arrivent trop souvent.

1. Vous ne regardez que le prix

L'offre de bottes est tellement large qu'il est parfois impossible de trancher. Plutôt que d'investir dans une vraie paire de qualité, on préfère acheter trois paires bon marché au look moyen. Erreur! Faute de qualité, certains modèles font souffrir ou se trouent au bout de deux semaines. En principe, au rayon bottes, les paires les plus chères font plus long feu. 

 

bottes

 

2. Vous choisissez la mauvaise couleur

S'il y a bien une faute à éviter, c'est vous précipiter pour acheter une paire de bottes jaune sous prétexte qu'elle est à moins 50 %. Elle traînera dans votre placard et prendra la poussière. La raison: aucun fringue ne va avec! Votre dressing est super coloré? Préférez une couleur neutre. Si vos vêtements se déclinent dans une palette de tons neutres, un coloris osé ne fera pas tache.

 

rainbow

 

3. Vous oubliez le côté pratique

OK, on veut être fashion. Mais pas question d'oublier la dimension utile. Supposez qu'il a neigé ou gelé: vos bottes à talons aiguilles ne feront pas l'affaire. Essayez de dénicher un modèle en vogue mais pratique. Fan de talons? Privilégiez les formes carrés!

 

bottes

 

4. Vous vous trompez de taille

Vous avez dégoté la paire de vos rêves. Mais devinez quoi? Y'a plus votre taille. Quoi, encore? (Vous faites sûrement du 39). L'erreur qu'on fait toutes? Demander une taille plus grande et enfiler des chaussettes de ski pour caler notre pied. Ou forcer notre peton dans une taille plus petite. Des bottes, y'en a assez sur la planète pour trouver chaussure à notre pied.

 

bottes

 

5. Vous acceptez qu'elles vous fassent mal

Quand vous essayez vos bottes must-have en magasins, vous vous sentez comme une diva: un peu de douleur mais niveau style, c'est juste du bonheur. Ne passez surtout pas à la caisse avec un modèle qui vous fait "un peu" mal. Le confort est une condition sine qua non à l'achat de shoes et ce, dès le premier essayage.

 

bottes

 

 

Pour aller plus loin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires