Beauté: 7 astuces (efficaces) de grand-mère
24 January 2016
Mise à jour: 26 September 2021
Comment elles faisaient avant, nos mamys, pour avoir le teint frais et la peau douce, quand les grandes marques de cosmétiques n’en étaient qu’à leurs balbutiements? Fastoche: elles se débrouillaient avec les moyens du bord. Qu’on a testés. Et approuvés!
-
Pour des lèvres pulpeuses: versez de l’huile d’olive et un peu de cannelle en poudre dans un pot, mélangez puis appliquez sur la bouche. Effet garanti deux heures!
-
Pour des yeux de biche: placez une cuillère à café – courbure vers l’extérieur – à la base des cils, repoussez les cils sur le bord de la cuillère avec le pouce. Allez-y, clignez des yeux comme Bambi pour voir?
-
Pour des jambes douces: massez vos jambes avec de l’après-shampooing, puis passez le rasoir. Alors? C’est doux, hein?
-
Pour des cheveux brillants: après le shampooing, rincez vos cheveux avec...de la bière. Quel volume! Quel éclat! Mais qu'est-ce que ça pue le vieux bistrot, aussi. Pensez à pschitter quelques gouttes de parfum avant de sortir.
-
Pour un regard reposé: placez des sachets humides de thé à la camomille au frigo, puis appliquez-les 10 minutes sur les yeux. Waouh, plus efficace qu'une nuit de 10 heures.
-
Pour une peau soyeuse: ajoutez du bicarbonate de soude dans l’eau du bain, avec une petite poignée de gros sel de mer et quelques gouttes de lavande. Résultat: mieux qu’un spa, pour 40 centimes.
- Pour des dents blanches: gargarisez-vous pendant 15 à 20 minutes (quinze à vingt, vous avez bien lu) d’huile vierge de sésame ou de coco, recrachez dans la poubelle ou les WC (pour ne pas boucher l’évier), rincez la bouche à l’eau tiède et brossez-vous les dents. Fastidieux mais payant, surtout si on s’y astreint tous les jours.
Lisez aussi
10 conseils pour des dents blanches
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici