La teinte de sourcils parfaite pour chaque couleur de cheveux
Plus besoin d'envier ceux de notre BFF ou de Cara Delevingne, on se réapproprie nos sourcils en les travaillant selon notre chevelure. Et en plus c'est parfait pour booster l'éclat et sublimer le teint.
Cheveux blonds
Vous pouvez tout vous permettre! Éclaircir pour adoucir vos traits ou foncer pour donner un cachet supplémentaire à votre visage. Il reste plutôt conseillé d'assombrir vos sourcils, pour leur offrir de la densité et de l'épaisseur. Comme Jennifer Lawrence, choisissez un blond foncé, voire un châtain clair, pour préserver un résultat naturel. Cela aura aussi l'avantage de faire ressortir vos mèches dorées.
Cheveux bruns
Inspirez-vous de Natalie Portman et choisissez un produit une à deux teintes au-dessus de votre couleur pour dessiner vos sourcils. Rien de mieux pour agrandir et éveiller le regard qu'un petit coup de crayon plus sombre. Que vous soyez brunette ou plutôt châtain foncé, éviter en tous les cas d'employer un ton neutre, qui vous donnera une mine fermée et un air dur. Ayez aussi la main légère sur le trait, de façon à ne pas sembler figée.
Cheveux roux
Votre crinière de feu nécessite de la lumière. On croit souvent que les rouquines ont des sourcils en adéquation avec leurs cheveux, mais ceux-ci virent fréquemment vers le brun. Pourquoi ne pas les pimper avec un peu de doré, de reflets auburn, voire de blond? Emma Stone a choisi de faire tendre les siens vers du roux mais sans exagération. Un changement en douceur, qui augmente son air mutin.
Cheveux noirs
Enjoy! Vos sourcils d'ébène sont de jolis atouts. Ne les modifiez pas, ils se suffisent parfaitement à eux-même. Et comme Katy Perry, profitez-en pour souligner votre regard de make-up et vous offrir des yeux de biche.
Plus de conseils beauté personnalisés?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici