Voici le nombre de fois qu’il faut se laver par semaine
Nous savions déjà qu'il était essentiel de ne pas se laver avec de l'eau trop chaude, et à quel moment de la journée il était préférable de le faire. Nous apprenons maintenant qu'il est plus que suffisant de se laver entre une et deux fois par semaine.
La douche est devenue plus esthétique qu'hygiénique. Les gens ont tendance à se laver pour sentir bon le savon.
Pour le corps
Si nous lavons trop souvent notre peau, nous lui retirons toutes ses bandes huileuses naturelles. En plus, nous avons tendance à croire que nous nous protégeons des bactéries en nous lavant alors que c'est le contraire! À force de trop la nettoyer, notre peau devient plus sèche et nous aidons ainsi sans le vouloir les bactéries à s'y incruster. Résultat? On risque de tomber plus vite malade!
Pour les mains et le visage
Cette règle ne s'applique évidemment pas aux mains et au visage! Se laver les mains régulièrement est LA solution pour se protéger de toutes les bactéries environnantes (en évitant de développer des TOC évidemment...). Le visage est aussi une partie du corps que nous devons laver matin et soir, car il a été en contact nos mains, et qu'il a été maquillé pour la plupart d'entre nous.
L'avis de la rédac'
Malgré le fait que nous soyons convaincues du bien-fondé de ces études, nous ne pouvons nous empêcher de penser aux odeurs et autres petits désagréments que cela pourrait entraîner... Après une séance de sport, ne pas prendre de douche semble juste inenvisageable, non?
D'autres articles beauté à lire:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici