Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Marks and Spencer surfe sur la vague du recyclage

Ce 18 avril, la célèbre enseigne britannique de vêtements lance une nouvelle initiative appelée Clothes Exchange afin de motiver ses clients à recycler leurs fringues.

Après H&M, c'est au tour de M&S de se lancer dans un beau projet de sensibilisation au Développement Durable et à l'Environnement. La marque incite ses clients à les aider dans son combat en les invitant à rapporter de vieux vêtements dont ils ne font plus usage.

Nous travaillons en collaboration avec I:CO, partenaire de M&S international. Celle-ci les réutilisera et les recyclera pour obtenir de nouveaux matériaux (par exemple, ceux de haute qualité seront recyclés pour fabriquer du tissu neuf). L'ensemble des recettes générées grâce à cette initiative sera reversée à Oxfam.

 

Comment participer?

Il suffit de se rendre dans la boutique M&S de Bruxelles afin d'y déposer de vieux vêtements qu'on ne souhaite plus porter. Pour nous motiver? La marque offre à chaque personne rapportant des habits un chèque de 5 € valable pour tout achat de 30 €.

 

Rendez-vous chez Marks and Spencer situé Avenue de la Toison d'Or 26-28 à 1000 Bruxelles. Les bornes de dépôt se situent près des caisses du magasin.

 

D'autres articles qui prouvent que la mode se veut éco-responsable:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires